Imprimer

 

Ladoux imagette

 

MG Sport du SCCT : Sortie à Ladoux – 2 octobre

Contre toute attente, la météo était avec nous ; soleil et douceur nous ont accompagné pour le dernier rendez-vous de l’année du MG Sport sur les pistes de Ladoux (centre d’essai Michelin), organisé sous l’égide de nos amis du SCCT. 

 

 

 

MGB imagetteSprite Mini imagetteAprès une bonne nuit de repos à l’Hôtel Kyriad dont les propriétaires roulent MG, direction le centre d’essai MICHELIN à Ladoux. Nous étions sept représentants de la section MG SPORT avec les Midget et Sprite de Pascal, Antoine et Patrice, la B de Claude et Jean-Philippe, la B-V8 d’Alain et une C-GT (la mienne). 

Briefing à 8h30. Rappel des règles de comportements sur piste et sur ce site privé, ainsi que des contraintes sanitaires. Le SCCT nous lâche sur la piste « sèche », par cession de 20 voitures (selon les puissances), puis en open. Nous pouvons ainsi améliorer trajectoires et chronos au fil des tours sur ce circuit ‘technique’.          

 

Après une pause pizza au Food truck, direction la piste dite du « canard », mouillée en permanence pour les tests d’adhérence du manufacturier. Il devient notre terrain de jeu !

A l attaque imagetteLe canard imagetteLa glisse imagetteNous nous régalons de nouveau, plus assurés que l’année dernière. Attention toutefois à trop d’enthousiasme ! Les plus téméraires nous gratifient de figues libres et quelques séances de jardinage, sans dommage pour les autos. Nous avons droit à un véritable festival de la part des spécialistes de la glisse. Merci à Pascal au grand cœur, roi de la piste et de la glisse, qui n’a pas ménagé sa peine en jouant le rôle d’instructeur avec ses petits camarades, au volant de sa Sprite et des MG de chacun. 

 

La journée se termine dans la bonne humeur, tout le monde est ravi de cette journée. Il est temps pour les courageux de charger les voitures sur les plateaux et de reprendre la route. 

Nous restons quelques-uns à Clermont et partageons un bon moment de convivialité autour d’un diner en compagnie d’Eliane qui nous accueillent toujours avec bienveillance.

Merci aux participants, aux organisateurs du SCCT, Cédric et Franck qui nous proposent toujours une prestation sérieuse et de qualité et grâce à qui nous avons vécu une belle journée conforme à l’esprit des seventies.

A l’année prochaine !

Denis Vasdeboncoeur