Les membres ont la parole !  

1 B blanche imagetteLe site est ouvert à tous et en dehors des compte-rendus des sorties « officielles », c’est aussi un lieu d’échange des activités des uns et des autres. Le premier qui se lance est notre ami Régis Davard, co-animateur de la région Alsace, qui nous raconte son trip de l’été au volant de sa MGB.

Roadtrip en Bretagne : 

« Cette année, les vacances en Bretagne auront une saveur particulière : je décide pour mes 50 ans de faire la route depuis l'Alsace avec ma MG fraîchement restaurée de cet hiver.

 

Ce n'est pas une mince affaire : 950 km aller simple avec famille et chien. Nous partirons donc à deux voitures. Mais avant de partir je prends le soin de contacter Bernard Ricordeau, l’animateur région Bretagne, qui me transmets gentiment la liste de MG'istes de Bretagne. Je contacte ainsi les Bretons des côtes d'Armor, certains me proposant une petite rencontre à l'occasion. Ça s'annonce bien !

L'aller se passe sans encombre, parti capoté à cause d'une météo capricieuse du côté de Nancy, je décapote rapidement et passe la journée à un train de sénateur en faisant des pauses régulières. A peine ai-je dû rajouter 20 cl d'huile, sinon, rien à signaler.

Une fois sur place, quel bonheur de descendre en matinée au port, cheveux au vent prendre un petit café sur une terrasse face à la mer ! Et quelle satisfaction de pouvoir rouler sur ces routes côtières avec ces panoramas grandioses sur la côte de granit rose ou la côte d'émeraude. Petite halte au château de Bienassis en direction de St Lunaire, petite escapade à la pointe du Groin à Cancale, en passant par Dinard et St Malo...

3 TD creme imagette 2 TD rouge V2Mais cette escapade en Bretagne a été aussi l'occasion de faire la rencontre de quelques-uns de nos membres : Sylviane et Hubert et leur TF rouge, Hervé et sa TD aux couleurs des "Cream Crackers" avec le "Midge" sur le radiateur, 

 

 

 

 

4 B rouge imagetteainsi que François et Salwa, membres récents du club et propriétaires d'une MGB MK1.

J'ai eu beaucoup de plaisir à partager avec eux nos histoires de MG, de pannes, nos conseils, ou nos histoires de "bagnoles" tout court. C'est aussi ça la vie du club. Je les remercie très chaleureusement pour ces bons moments partagés.

 

 

 

 

Les vacances touchant à leur fin, c'est avec une petite larme que j'ai quitté ma chère Bretagne natale pour retourner en Alsace... mais avec la tête pleine de bons souvenirs, de bons moments partagés et de belles routes. Au total j'aurai parcouru 2700 km sans le moindre pépin...

Qui a dit que nos anciennes ne sont pas fiables ?

A bientôt peut-être, au détour d'un vignoble, en Alsace... »

MG'calement,

Régis Davard