Imprimer

bugey2019 1 200x150

C’est sous une météo incertaine que les 11 équipages se sont retrouvés le samedi 18 mai, à Bourg en Bresse, face au monastère royale de Brou pour un petit déjeuner d’accueil : tradition oblige !

Après une rapide présentation de l’équipe d’organisation et un briefing spécial road book, les MG ont pris la route à 9h pour une matinée de quelques 130 km.

 

 photo JM Perdrix - MGCF tous droits réservésCette année le thème de la randonnée était « à la découverte des Rallyes et courses de Côte dans l’Ain » ; ce qui permit à chacun d’emprunter tout au long du parcours proposé les tronçons de route utilisés par les diverses compétitions automobiles organisées dans le département. Durant la matinée ce fut les célèbres S de Treffort et la course de Côte de Coligny, suivi après la pause de 3 spéciales du Rallye du Suran : Chavannes sur Suran – Corveissiat ; Corveissiat- Villereversure et Drom – Mont July. Un programme qui a enchanté tous les pilotes par la densité et la variété des routes empruntées.

 

photo JM Perdrix - MGCF tous droits réservés12h30, étape à Simandre sur Suran au restaurant Tissot (établissement recommandé dans la région) pour un repas où la cuisine bressane a été mise en valeur. 15h départ pour les 120km de l’après midi. Si la matinée a pu se dérouler par temps sec voire partiellement ensoleillé, ce début d’après midi s’annonce plus humide…..les capotes sont rapidement installées sur les roadsters.belle initiative car vers 15h30, dans la remontée de Thoirette à Mataflon, c’est un véritable « coup de karcher » que les équipages ont subis !

 

Pas de quoi calmer les ardeurs de chacun et une fois Oyonnax traversé, de nouvelles spéciales de rallye s’offrent à tous. A commencer par la spéciale des Chemins de la Guerre du Rallye Ain/Jura sur un revêtement dégradé mais de somptueux sous-bois jusqu’à Charix . Après une jonction jusqu’au Poizat, une nouvelle spéciale du Rallye Ain/Jura entre le Poizat et Brénod ravi là aussi tous les équipages, d’autant que la pluie à cesser et que la température extérieure reste favorable pour des moteurs sollicités !

photo JM Perdrix - MGCF tous droits réservés18h et quelques 250 km au compteur, l’ultime regroupement à lieu à Cerdon, chez le viticulteur Mazzuccheli pour une dégustation raisonnée de vin pétillant de Cerdon et d’excellentes tartes au sucre et praline. Chacun profitant de cette dernière découverte pour faire quelques achats et se séparer, heureux de cette journée et rendez vous pris pour 2020.

Si cette édition 2019 du Roadster Bugey a vu le nombre d’équipages participants en légère baisse, la fidélité du groupe présent depuis 4 ans, encourage la petite équipe d’organisation dans son investissement. Un grand merci à eux et au MG Club de France pour son soutien avec une mention spéciale pour Eliane Liabeuf, la trésorière d’une remarquable efficacité.

 

Texte et photos : JM Perdrix