Imprimer

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : R. Bardelot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : R. Bardelot -  tous droits réservés MGCFCertains avaient choisi d’assister au salon d’Avignon, d’autres de profiter d’une belle journée de printemps pour sortir leurs MG du garage après les mois d’hibernation. Nous étions 6 voitures au départ  d’Aujargues pour un tracé relativement court de 65kms.

Une première halte à Junas nous a permis d’admirer les curieuses et grandioses falaises calcaires des anciennes carrières de plein air. Aujourd’hui encore, l’on en extrait des blocs pour le championnat mondial de taille de pierre qui se déroule chaque année dans les rues du village.

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : R. Bardelot -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : R. Bardelot -  tous droits réservés MGCF

Etape suivante : la visite de la citadelle de Sommières, construite au 13eme siècle avec ces mêmes pierres de Junas. Une vue panoramique sur les hauteurs cévenoles et les toits de la petite ville nous y attendait.

Après un déjeuner au Chêne Blanc, nous avons repris la route jusqu’à l’asinerie de Villesèque, lieu où l’on élève une trentaine d’ ânes et qui propose des produits cosmétiques bio à base de lait d’anesse. Le succès cette visite, qui se prolongea plus que prévu, nous priva de la suite du programme : le musée de la soie de Saint Hippolyte du Fort. Ce n’est que partie remise !

Texte et photos : Roger Bardelot