Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCFPour nous, le couple Monique et René LAC, sans parler « d’aventure », il convient de préciser qu’il s’agissait toutefois d’une « première ». Notre petite MGF, achetée il y a quelques années, devait nous permettre ainsi de participer au 4ème rallye « EUSKADI ». Ce périple devait permettre aux 27 équipages d’effectuer la traversée des Pyrénées d’Ouest en Est, c’est-à-dire de Saint Jean de Luz au Boulou.

Un road book minutieusement préparé par nos gentils organisateurs, Christiane et Bernard Joubert, nous indiquait pour chaque étape du programme de la journée : l’heure de départ, les kilomètres à parcourir entre chaque ville, un croquis avec les indications de direction, et bien entendu, le nom des villes traversées avec l’horaire à titre indicatif. Cerise sur le gâteau, les points de restauration pour les déjeuners et diners ainsi que le nom des hôtels qu’ils avaient soigneusement sélectionnés. Bref, des étapes, courtes, agréables, à parcourir sans stress et bien indiquées sur les cartes que nos « GO » n’avaient pas oublié de joindre : un jeu d’enfant !

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCFDe nombreux équipages avaient déjà participé à ce type de rallye. Pour nous, c’est une découverte totale, mais une découverte TRES AGREABLE ; il faut en effet retenir la gentillesse, l’esprit d’entraide qui a régné pendant toute cette semaine. Sans en convenir à l’avance, nous ne roulions jamais seuls ce qui a permis à quelques uns, qui ont malheureusement rencontré quelques soucis mécaniques, de bénéficier instantanément du soutien d’autres MGistes.

 

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCFCette sympathie collective s’est ressentie dès le dimanche 24 lors du pot de rassemblement organisé à l’hôtel Donibane à St Jean de Luz et a perduré jusqu’à la soirée d’arrivée au Boulou (de nombreuses photos en témoignent).

 

 

 

 

Au cours de cette semaine, nous avons franchi des sites fabuleux comme le col d’Izpeguy, le col d’Osquich, le col d’Ichère, de Marie Blanque, les célèbres cols d’Aubisque, du Tour Mallet, d’Aspin, et celui de Puymorens. Nous sommes montés au Pic du Midi qui nous a offert un panorama inoubliable sur les Pyrénées et leurs neiges éternelles. Il y a eu la visite du Prieuré de Serrabon. Nous avons aussi traversé des zones « animalières » en altitude où chevaux, vaches, moutons sont prioritaires sur tout moyen de transport.

Cliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCFCliquez pour voir en plus grand svp - Photos : Monique et René Lac -  tous droits réservés MGCF

Nous avons découvert des « trucs et astuces » concernant les MG, aussi bien mécaniques que pratiques… Ainsi, nos parapluies MG rectangulaires ont largement été utilisés en « parasols » lors des étapes de midi, etje précise que ce circuit s’est fait avec une météo idéale !

Merci à Bernard et Christiane… !!!

Une pensée particulière pour « Roberto » qui nous a quitté récemment.

 Texte et photos : Monique et René LAC