En ce weekend de mi-novembre, l'automobile était au cœur de l'actualité lorientaise. Le samedi, Le mouvement des "gilets jaunes" filtrait les voitures qui cherchaient à rejoindre le Ouest Motor’s Festival, au grand dam des exposants et des clubs présents. Heureusement, avec le retour des rayons "jaunes" du soleil, la journée du dimanche a vu le public revenir en nombre dans les allées du salon.
Le spectacle était au rendez-vous, avec entre autres les véhicules de compétition - Formule1, 24h du Mans, rallyes - et les anglaises étaient bien représentées sur les stands de nombreux clubs : Aston Martin, Jaguar, Morgan, TVR et, bien sûr, nos MG préférées.
Sur le stand du MGCF, nous présentions 4 MG une superbe YT magnifiquement restaurée ainsi qu’une MGA « sortie d’usine ».
Nombre de visiteurs déclaraient : "Depuis longtemps, j'ai envie d'avoir une MG". Les membres du club apportaient leur expertise, leur expérience et leur enthousiasme pour répondre aux nombreuses questions. Pour ma part, je vivais ce salon en tant que nouveau membre du MGCF et j'ai pu apprécier l'accueil, la simplicité et la gentillesse des membres présents.
On pourrait retenir de ce weekend end la qualité des MG présentées sur le stand, mais pour moi, c'est la convivialité au sein du club qui m'incite à poursuivre ma route en MG.
Safety fast, bien sûr !
Jean François Lafarge.