2009 – Sortie en Vallée de Chevreuse

En vallée de Chevreuse

Dimanche 15 mars 2009

Depuis quelques temps, l’idée de sorties informelles en région parisienne avait germé et ce fut une grande première et un beau succès !

Notre amie Wanda a lancé une semaine à l’avance, avec la complicité de Christian Lissot, l’idée d’une sortie impromptue pour les franciliens et en particulier pour les nouveaux adhérents de cette région.Cliquez pour voir en plus grand svp.

Elle a envoyé un mail sympathique aux uns et aux autres. Les jours suivants ont été bien remplis pour elle : sa boite e-mails inondée par les retours d’adresses électroniques erronées, elle a appris que ballade et balade sont deux mots distincts n’ayant pas la même signification…

Nombre de personnes ont répondu présent ou donné de leurs nouvelles.

Bref, ce dimanche matin, ce ne sont pas moins de 19 voitures qui se présentent, dont une non-MG, une jaguar type E tolérée pour le plus grand plaisir de tous et de Joël, notre trésorier en particulier. Etre au volant d’un jag type E est un « rêve d’enfant » pour lui !

 

Des anciennes (A, B, BGT, Midget) et des modernes (RV8, F et TF)  pour une belle balade sous un merveilleux soleil de printemps !

Nous partons du Christ de Saclay à 9 h 30, à travers la vallée de Chevreuse. Petites routes, beaux châteaux (Dampierre entre autre), routes à travers la forêt, virages sympathiques, chevaux, halte (café, viennoiseries…) en forêt …

Que de jolies choses et une bonne ambiance où anciens membres et nouveaux se plaisent à bavarder. L’intégration des « nouveaux » semble avoir été réussie.

Connaissez-vous la couleur de carrosserie « bédouin » ? Je l’ai découverte et je pense que les propriétaires de la MG B en question soient désormais connus dans le club sous le nom de « bédouins » !

Certains restent pour le repas tout aussi convivial que la sortie.

Voilà, pour une 1ère sortie impromptue, c’est un joli succès et tous attendent les prochaines…

Wanda et Christian, merci à vous ! Ravie d’avoir fait la connaissance de nouveaux membres et d’avoir retrouvé des plus anciens, et à tous, je vous dis à bientôt avec nos MG.

Marie-Hélène Bergel

 

Photos : MH Bergel, F. Kiener, C. Lissot

 

CONNEXION