Nous étions 17 équipages à remonter en Aveyron le samedi 21 septembre au matin pour aller visiter la forteresse royale de Najac.
Cette forteresse n’a jamais été attaquée tellement bien équipée pour sa défense. A midi suivit un déjeuner Aveyronnais dans un restaurant privatisé.
Puis remonter vers Rodez, cheveux au vent en faisant une halte sous le Viaduc du Viaur sur la rivière du même nom pour observer ce pont métallique
conçu par Gustave Eiffel avec la particularité d’une clef de voute élastique. Après un détour à l’hôtel, nous rejoignons le parc animalier saint Hubert pour entendre enfin
le cerf bramer suivi par le diner pris sur place. N’ayant pas pu disposer d’assez de chambres d’hôtel, quelques chanceux dormirent en gîte sur le parc animalier et se retrouvèrent en compagnie des cervidés au réveil.
Le dimanche matin c’est sous une pluie battante que nous sommes partis rejoindre le musée de la photographie de Jean Marie Périer à Villeneuve d’Aveyron.
Les magnifiques photos exposées ne nous rajeunissaient pas mais nous ont rappelé au bon souvenir de Françoise Hardy et bien d’autres célébrités de la période Yé-Yé.
Nous nous sommes quittés après un déjeuner au bistrot des Arcades dans la vielle ville. On pourra déplorer deux MG en panne d’embrayage obligeant leur propriétaire à poursuivre dans
un véhicule plus fiable. Nous remercierons la participation des 3 équipages enthousiastes venus de Limoges pour ce rallye aveyronnais.
Jean François Cazenave