Nous nous sommes retrouvés sur la promenade Penhart à Saint Pol de Léon devant un petit café bien réconfortant.
La sortie a permis de regrouper 6 voitures avec 12 occupants venant de plusieurs coins de Bretagne et, en route pour notre escapade.
Au programme, découverte des plages finistériennes de sable fin avec ses maisons de douaniers nichées entre deux rochers faisant face à la mer d’Iroise.
Notre périple continua entre les menhirs d’Obélix et d’Astérix pour rejoindre la pointe de Kastell Ac’h pour y marquer une pose déjeuner autour d’un repas en toute convivialité. Après le repas balade vivifiante pour découvrir le joyau des abers *le phare de l’île vierge* le plus grand d’Europe haut de 82,5m dominant l’Océan de l’atlantique Nord.
L’après-midi, nous reprenons la route pour rejoindre notre auberge de campagne située près du port Le Conquet ou nous attendait un « kig ha farz » (plat traditionnel du Léon) Bien installés au pied de la cheminée, les convives refaisaient le monde entre textiles et sujets économiques et les deux *moustache et barbu* partis dans leurs discussions endiablées.
Cette balade du MG Club était pour Valérie mon épouse et moi-même la première à laquelle nous participions avec Philippe et Chantal.
Nous avons grandement apprécié l’organisation : ils ont su allier patrimoine automobile et côtes Finistériennes et nous permis de faire de belles rencontres de passionnés de la marque
Une très belle réussite.