Le temps était avec nous et nous avons pu partir décapotés par les petites routes à la découverte des plus beaux Villages.
Départ par le versant nord pour traverser les Villages de Ménerbes, Lacoste (célèbre pour son château) , Bonnieux puis Saignon sur son piton rocheux, Auribeau, Castellet, le tout avec quelques arrêts pour nous regrouper et attendre Olivier et Anne qui ont eu le courage de nous suivre avec leur Type M de 1929 !
Nous passons sur le versant sud pour traverser les gorges d’Oppedette et rejoindre Simiane la Rotonde où sur le bord de la route nous attendait Rémy patron du «Chapeau Rouge» pour notre déjeuner.
L’après-midi malgré le ciel un peu menaçant et quelques gouttes à l’arrivée (ça arrive : il pleut de temps en temps en Provence !) direction Gargas près d’Apt pour un voyage unique au cœur de l’Ocre du Luberon.
Un peu d’histoire : vestiges monumentaux des années de gloire de l’industrie ocrière, les Mines de Bruoux sont un témoignage de l’épopée industrielle qui durera plus d’un siècle et durant laquelle les ocriers, à la sueur de leur front, creusaient des galeries à coups de pioche, manipulaient des wagonnets et extrayaient les sables ocreux…
Les paysages de ce coin de Provence ont été façonnés par la main de l’homme. Sans lui, l’ocre serait restée secrète, cachée sous la végétation.
Après cette aventure passionnante, et près de 150 kms, retour à notre Hôtel Notre Dame des Lumières pour un apéro bien mérité et notre Soirée.
Dimanche toujours sous un ciel couvert et quelques gouttes en début de matinée, départ pour le Village de Gordes (mondialement connue et emblématique du Luberon), passage par l’abbaye de Sénanque non moins connue avant de passer le col de Murs pour rejoindre les villages de Venasque, St Didier au pied du Ventoux.
Direction ensuite sous le soleil vers Fontaine de Vaucluse et L’Isle-sur-la-Sorgue pour terminer notre voyage et nous retrouver à notre déjeuner de fin de Rallye au «Domaine de la petite Isle»
Encore une très belle sortie appréciée par tous et au cours de laquelle nous avons également accueillis quatre adhérents pour leur 1er Rallye dans la région.
Tous sont prêts pour de nouvelles aventures en Région PACA Corse.
Dominique Amodru