Baisser de rideau en Essonne

Après un chaleureux accueil de la part d'Alain, Anne-Marie et Martine autour du traditionnel café de bienvenue, les 12 équipages se sont vus proposer, une matinée ludique de découverte des routes d’Essonne du Coudray-Montceau à Saint Vrain (ville de JP Beltoise), sous un soleil timide mais présent, ponctué de nombreuses perspectives sur de beaux châteaux (Courances, Ferté Alais, de la Boissière, ...). 
 
Au programme, un road book agrémenté pour les plus téméraires, d’un fléché métré/non métré décomposé, d’un fléché allemand, de pendules, cases inversées et miroirs, complété fort heureusement d’un tracé sur carte.
 
Un bravo à Marisol et Dominique Le Coz  qui ont su déjouer tous les pièges et réussi à répondre à toutes les questions !
 
 
Quelles que soit nos réussites respectives dans le décryptage de la 1ère partie du road book, aucun participant ne manquait à l’appel pour notre déjeuner du Sud-Ouest, placé sous le signe de la bonne humeur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’après-midi, direction Cerny- la Ferté Alais, pour une visite guidée passionnante du musée de l’aviation Jean-Baptiste Salis, agrémentée d’anecdotes, où l'on a découvert une collection exceptionnelle variée et colorée de vieux coucous à hélice en état de marche, de la Grande Guerre à nos jours, dont le Blériot XI de 1919, clôturée par le spectacle de quelques voltiges réalisées lors de baptêmes de l’air proposés par le musée.
 
Puis retour à notre point de départ pour un dernier pot de l’amitié, avant de repartir vers nos foyers respectifs en se promettant de se revoir bientôt et que la pluie ne fasse son apparition. 
 
Réjane Amiot et Véronique Moureaux

CONNEXION

Votre événement