Pour sa deuxième édition, le salon Auto-Moto-Rétro de Dijon a tenu ses promesses.

Une organisation sympathique et bon enfant nous a accueilli avec le sourire et fourni le même emplacement que l’an passé ; juste à côté des Assurances Bailly comme demandé. Je remercie encore ce partenaire, notamment M. Blanchard et son équipe pour leur support et leur gentillesse.

Nous étions donc bien placés au centre du hall 1, distribué par de larges allées.

L’installation a pu se faire dans de bonnes conditions même si quelques bras supplémentaires auraient été les bienvenus. Heureusement de bonnes volontés locales (membres et non membres) et surtout Gilles Surel sont venus renforcer le staff.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Le salon a démarré à vendredi après-midi, plus tôt que l’année dernière et s’est terminé dimanche soir. Nous avons pu rencontrer la plupart de nos membres régionaux et échanger sur la vie du Club et principalement sur nos autos, qu’elles soient roulantes ou à l’état de projets…Par ailleurs le salon proposait de très belles expositions de Panhard et de Ferrari à l’occasion du 70ème anniversaire de la marque. 

Un désormais classique embouteillage d’autos populaires des années 50-60 séparait les 2 halls. Nous avons pu admirer quelques voitures de rallye Groupe B (déjà présentes à Rétromobile) et d’originales collections de motos, cyclomoteurs et micro-car astucieusement disposés sur les balcons. Certaines ont même été démarrées dans un nuage de fumée pétaradant !

En résumé un très agréable weekend un peu endormi au cœur de la Bourgogne. Espérons que l’édition 2017 réveillera l’automobile ancienne Bourguignonne !

Gilles Coty – Animateur MGCF Bourgogne