Le soleil, la bonne humeur et 29 équipages sont au rendez-vous à St pierre en Faucigny près de Bonneville pour sillonner les routes et monter 17 cols en 4 jours.

Après une bonne nuit, en route pour Chamonix, les cols se succèdent : les Montets, Forclaz, des vues magnifiques, puis, une petite route locale, nous sommes seuls, les paysages sont merveilleux, ensuite direction le Grand St Bernard 2473m, il fait plus frais, et les cyclistes sont nombreux. Nous roulons en France, en Italie, en Suisse, quel voyage !

Arrivée à Courmayeur, superbe station de sports d'hiver, le temps se gâte, et surprise,  aucune chambre n'est réservée pour le Club. Oups ! Après quelques moments de désarroi, palabres, coups de téléphone, sms et discussions diverses, le problème est réglé. Tout le monde est casé, Ouf ! On peut aller visiter cette jolie station chic où règne une atmosphère douce et familiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain matin, briefing à 9h00, temps couvert, direction le col du mont Cenis, en passant par le Petit St Bernard où nous devons capoter en vitesse sous la pluie, puis traversée de Val d'Isère, le col de l'Iseran 2770m où il ne fait plus que 5° ! Descente sur Bonneval/Arc, joli village avec ses maisons en pierre et ses toits de lauze, qui méritent une halte pour déjeuner. Revoilà le soleil, le col du Mt  Cenis, les paysages de plus en plus grandioses, la Vallée de Névache et l'arrivée sur le col de l'Echelle, vers Briançon notre étape du soir.

 

 

 

 

 

Mardi, grand soleil, nous repartons vers le col du Lautaret, la montagne est pelée, aucune végétation, puis le col du Galibier 2642m, où il reste quelques névés accrochés sur les versants Nord, et où nous accompagnent beaucoup de cyclistes courageux !!!

 

Voici le col du Télégraphe, la route aux 50 lacets...magnifique, ombragée, et musclée pour les propriétaires de C, et pour celles dont les maris leur ont gentiment laissé le volant ce matin-là. Arrivée sur un plateau ensoleillé, pique-nique pour certains, déjeuner chez les copains pour d'autres ! (puisqu'il y en a qui habitent dans cette belle région). Il faut dire que le panorama mérite l'arrêt !

On repart pour le col du Mollard, la Croix de fer et enfin le Glandon !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les cyclistes et les motards sont toujours aussi nombreux. Nous continuons vers La Chambre, le col de la Madeleine. Attention descente dangereuse, mais pas de problème de freinage avec nos «p'tites MG » ! Et nous arrivons à Moutiers pour un bon petit dîner sous le soleil.

Déjà le dernier jour, direction Bourg St Maurice, le col du Cormet de Rosseland, Beaufort où Georges nous avait indiqué, quelle bonne idée, une cave coopérative pour « faire le plein » de fromage. Enfin, le col de Saisies, direction Megève, le col des Aravis, La Clusaz, le Pt Bornand et retour à l'hôtel du Mt Blanc à St Pierre de Faucigny, pour un délicieux déjeuner, évoquer ce beau rallye, et se dire au revoir en attendant de prochaines aventures.

Merci à Georges et Antoinette de nous avoir fait découvrir ces jolis paysages de montagne.  

Anne Ducloux

Photos : Patrick Hagenaers