4 autos de la section MG Sport se sont retrouvées pour la journée circuit organisée par le SCCT. Le SCCT (Seventies Classic Club Trophy) propose des journées de roulage libre sur circuits entre voitures anciennes d’avant 1980, sans notion de compétition ni de classement.

Il y avait donc les 2 BGT de Jean Philippe et Jean Claude; la MGC GT de Denis et ma MGA. Météo très frisquette sous un beau ciel bleu. Nous avons été répartis sur 2 plateaux parmi les 4 définis en fonction des classes de cylindrée/puissance. Dans la série noire les 2 BGT et la MGC partageaient la piste avec des Mini, Lancia, Simca Rallye 2, Golf GTI,… Dans la série jaune, j’avais avec ma MGA des Escort, Capri, Lotus Elan, Triumph Dolomite, TVR Grantura et une Renault 4 très performante propulsée par un moteur R5 Alpine !

 

 

 

Après le briefing et les instructions – bien rodés à Montlhéry – nous nous élançons pour nos cessions respectives (6 cessions par plateau dans la journée). Toutes les autos n’ont pas les mêmes performances : on vient avec son auto « de toutes les sorties touristiques » ou au contraire avec des engins préparés, certains ayant déjà fait de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

 

On ne peut pas louper les puissantes américaines Ford Mustang, Chevrolet Camaro qui assurent le spectacle avec les Porsche. Et dans tous les cas chacun donne le maximum pour arriver le plus vite au prochain virage ; il suffit pour se convaincre d’aller voir quelques vidéos en ligne :

https://www.youtube.com/watch?v=U44-pez2l5c

https://www.youtube.com/watch?v=toePelfpGGk

https://www.youtube.com/watch?v=Lb5TxGl2Jzk

Le petit circuit est très sympa, les virages de 2 ponts et de la ferme demandent de bons freins, et la partie autodrome est toujours aussi spectaculaire, même si le revêtement donne plutôt l’impression d’être sur un Paris Roubaix !

 

 

 

 

 

 

 

 

L’essentiel est de se faire plaisir, et le partage de la piste s’est fait dans un très bon esprit - les commissaires veillant au moindre écart de conduite -. Ce fut une très bonne journée et chacun d’entre nous a pris un maximum de plaisir dans une ambiance bon enfant

A refaire d’urgence !!

Christian Lissot