Le hall des clubs a été arpenté par 17 000 visiteurs sur les trois demi-journées. Une foule variée, de toutes générations avec beaucoup de jeunes et un peu moins de cheveux blancs, mais aussi des femmes propriétaires leur voiture ancienne, ou désireuses d’en acquérir une.
L’extérieur accueillait une bourse d’échanges et un parking visiteurs dédié aux voitures anciennes pour ceux venus avec leur voiture de collection. A tout moment, on pouvait y admirer plus de 200 voitures. Au total l’organisateur a dénombré le passage de 1200 voitures de collection, parmi lesquelles de jolies MG dont voici quelques exemples.
Notre stand présentait deux très belles voitures, une MGA de 1957 noire et une Midget J2 de 1932, noire également. Deux voitures noires, étincelantes, une belle moquette verte comme le printemps. Je vous assure que tout le monde a trouvé cela tres élégant. Le Tout souligné par la tres belle affiche du centenaire en noir et blanc, ainsi qu’un superbe diaporama des photos de nos sorties bretonnes et des films de l’usine MG vers ses débuts, préparé par Philippe NOEL.
La fréquentation de notre stand a été assez élevée avec peu de temps morts sur ces 3 demi-journées, nous étions heureusement 4 membres à renseigner les visiteurs, sans compter nos épouses, notre atout sourire.
Nous avons renseigné beaucoup de gens sur la marque, les deux voitures, qui ont eu un gros succès, et la vie du club. Nous avons cette fois ci pris note des coordonnées des possesseurs ou futurs possesseurs de MG qui n’étaient pas encore membres du club, et que nous pourrions convaincre de le devenir.
Nous avons enregistré environ 30 contacts pour l’avenir. Dans ce public accueilli, nous avons noté une plus large diversité du public avec des trentenaires, des quadras, des quinquas, même une jeune femme d’une vingtaine d’années accompagnée de son père pour initier un projet de young timer avec un cabriolet raisonnable, fiable, simple et peu cher, tout de la MGF en somme!
Nous avons aussi vu un lot de curieux recherchant des informations et scrutant les voitures pour les guider dans leur propre restauration. Bien entendu, les membres actuels qui sont passés nous voir ont été bien accueillis et nous avons apprécié de les revoir.
Nous avons également constaté la popularité et la convivialité de Philippe NOEL dans son fief, gage de développement du club dans ce secteur de l’ile et vilaine (35) et des cotes d’armor (22).
Un grand merci à Philippe et Valérie Lacourt pour leur aide et d’avoir accepté d’exposer cette magnifique J2, probablement une des, sinon la voiture la plus photographiée du salon … merci à Mr Oliviera de nous avoir prêté cette très belle MGA (à vendre), ainsi qu’à Jean et Yannick Cesbron, Philippe et Valérie Noël et Chantal Ansoult qui a si gentiment rattrapé mes boulettes…