Nathalie Leguem nous a chaleureusement accueilli avec un café/croissant dans son officine dédiée aux voitures anglaises.
Nous avons pris la route en direction de la forêt de Montmorency, traversé l’Oise pour rejoindre la campagne et les jolis villages du Val d’Oise où nous sommes passés entre autre, à Nesles la Vallée, à Wy dit Joli Village qui abrite un musée de l’Outil très intéressant, à Marines, puis devant le château de Guiry en Vexin dessiné par Mansard, datant de 1664, puis devant celui de Vigny, datant de 1504, actuellement en cours de restauration, qui fut le site de tournage d’une quarantaine de films (des Barbouzes, aux Visiteurs…).
Nous avons ensuite suivi la vallée de la Viosne pour rejoindre finalement notre destination, à l’issue d’un parcours d’une centaine de kilomètres.
Nous avons alors dégusté un excellent déjeuner très convivial (nous étions 12 convives) au restaurant Le Relais des Peintres à Auvers sur Oise.
Après déjeuner, nous avons rejoint le château musée d’Auvers sur Oise pour découvrir son parcours interactif très intéressant sur les impressionnistes et leur influence sur les mouvements postérieurs (précubisme, fauvisme ou encore abstraction) avant de nous séparer à l’issue de cette visite.