Rallye MGCF en Franche-Comté du 17 au 19 mai 2019


photo J. Pascarel MGCF tous droits réservés
A la demande répétée d'un certain nombre de membres du club, Claude Chegnion a fini par se laisser convaincre, et a organisé une sortie en Franche-Comté, du 17 au 19 mai.

Il avait Ă  cĹ“ur de faire connaĂ®tre sa rĂ©gion, il y a parfaitement rĂ©ussi.  La visite de l'usine Peugeot Ă  Sochaux a permis Ă  beaucoup de dĂ©couvrir la fabrication moderne d'un vĂ©hicule de grande sĂ©rie (mĂŞme ces dames ont  Ă©tĂ© très  surprises et très intĂ©ressĂ©es par le mode de fabrication ultra automatisĂ©).

La visite du musĂ©e Peugeot a contribuĂ© Ă  la connaissance de la marque et a ravivĂ© la nostalgie de certains. (204 ,205 GTI, 404  coupĂ© ou cabriolet et la fameuse 504 cabriolet pour ne citer que celles-lĂ )

photo J. Pascarel MGCF tous droits réservés

La deuxième journée a été consacrée à la visite de la citadelle de Besançon.

Un grand moment de culture avec, entre autres, le très important musĂ©e de la rĂ©sistance et de la dĂ©portation, le musĂ©e comtois, le jardin zoologique, sans oublier le point de vue panoramique sur le chemin de ronde. Nous avons pris notre dĂ©jeuner Ă  l’intĂ©rieur des remparts.

Très bonne dernière soirĂ©e surprise et originale avec sĂ©ances photos (studiomaton)  dĂ©guisĂ©es.

 

 

photo J. Pascarel MGCF tous droits rĂ©servĂ©sLaphoto J. Pascarel MGCF tous droits rĂ©servĂ©s troisième journĂ©e (très pluvieuse) ne nous a pas permis de profiter du parcours de la vallĂ©e de la loue , (un très beau parcours Ă  faire sous le soleil ! ) mais nous avons visitĂ© la Saline Royale d’ Arc-et-Senans très documentĂ©e , ainsi que pour certains les anciennes mines de sel de Salins les Bains, fermĂ©es dĂ©finitivement en 1961, une vidĂ©o  nous a permis de constater le travail Ă©puisant des ouvriers de l’Ă©poque dans un environnement digne d’un bagne. 

 Nous nous sommes quittĂ©s après un dernier dĂ©jeuner sur place.

Toutes nos MG se sont montrées digne de ce parcours, même la TA de notre ami suisse (Claude Chappuis) aucune panne à signaler.

Merci Ă  Claude pour nous avoir transportĂ©s dans sa rĂ©gion, et, je souhaite qu’il renouvelle cette expĂ©rience, je pense qu’il  ne nous a pas fait tout dĂ©couvrir.  

Jean Pascarel

CONNEXION