Une dégustation de différents produits à bas de noix, bien sûr, nous a été proposée. Certains sont repartis les bras chargés de noix ou dérivés.
Nous repartons en direction de Viriville pour l’apéritif offert par le club, puis le pique-nique dans une salle mise gracieusement à notre disposition par madame la Maire de Viriville – qui fait elle-même partie du club – et à qui je renouvelle mes remerciements.
L’après-midi, cette fois sans pluie, nous partons par de magnifiques petites routes pour Septème. Nous y attend la visite du château Fort, dont la construction initiale remonte au XI° siècle, et qui a été remanié au XIV°, XV° et XVI° siècles. A l’intérieur de la cour se trouve toujours un puits de plus de 60 mètres de profondeur. Très belle visite.
Puis chacun a repris le chemin du retour avec le soleil, tous contents d’avoir pu, malgré les circonstances sanitaires, sortir sa MG. Dans l’espoir de pouvoir, dès le début du printemps, se retrouver encore plus nombreux pour des balades sympathiques.
Je remercie tous les participants.
Au plaisir de se revoir, en attendant protégez-vous.
Jocelyne DENIS