Le samedi soir et comme le veut la tradition, dégustation d’huîtres et de muscadet. Joël nous avait ramené de Vendée d’excellentes numéro 3. Depuis Chablis, chaque année il y a cette dégustation qui permet aux participants de faire plus ample connaissance. Chacun y met la main, pour ouvrir huîtres et bouteilles de vin blanc. Les photos parlent d’elles même…..
Dimanche, journée Marathon 200 km aller / retour pour la visite du Puy en Velay. Le matin la route se fait sous le soleil, la visite de la ville également mais durant le déjeuner une pluie forte arrive, agrémentée de rafales de vent. Par mesure de sécurité nous décidons de rejoindre St Etienne par la route nationale et non par les petites routes de montagne.
Le comble avec cette pluie, c’est le niveau de la Loire. D’après l’office du tourisme il est trop bas pour permettre la navigation et de ce fait notre journée bateau est annulée. Dommage car le site est magnifique. N’hésitez pas à dévier votre chemin, si vous passez par là. St Victor sur Loire est un joli port sur les rives de la Loire.
Nous avons donc annulé cette croisière, le bateau n’étant pas sur l’eau….
Après la visite de St Victor et un bon déjeuner sur les rives de la Loire, nous sommes partis visiter l’un des premiers châteaux construit en bord de Loire, la Bastie d’Urfé à St Etienne le Molard.
Ce château possède une grotte de rocaille extraordinaire, décorée de milliers de coquillages.
Pour finir notre rallye, ce mardi 1er Mai, sous la pluie ballade dans le Forez et visite du Musée des sapeurs pompiers de Firminy. Cette visite guidée fut passionnante, merci au responsable de ce musée, ancien chef de caserne pour cette très belle rétrospective du métier.
La réparation d’une voiture rouge par un pompier, n’était pas incluse dans notre visite…..
Rendez vous en Corse pour le 10ème Rallye MMM et séries T.
Texte et photos Vincent Dransart