Cette randonnée était principalement basée sur la découverte du garage Lady Art Car.
Les propriétaires, David et Céline, sont bien connus médiatiquement puisqu’ils participent régulièrement sur RMC Découverte à l’émission « Vintage Mecanic ». Ils sont aussi très présents sur certains réseaux sociaux.
Entretien, restauration multimarques suivant 3 exigences de détail sont leur quotidien.
Nous avons pu admirer, entre autres, une Porsche 901 très rare, une Peugeot 403 cabriolet, une Alpine A310, une Rolls , un buggy, Une UNIC d’avant-guerre, Mustang, Dyna, des hot-rods… au total 150 véhicules !
Voilà qui qui montre bien la diversité de leurs interventions.
Leur expertise porte sur la mécanique, la carrosserie, la peinture et la sellerie. Certaines restaurations peuvent nécessiter le renfort d’autres corps de métier. Elles sont alors sous-traitées. (usinage)
Nous avons été chaleureusement accueillis autour d’un café viennoiserie, puis la visite des ateliers s’est déroulée avec des participants attentifs et curieux de tout savoir.
Beaucoup de questions ont été posées qui montraient l’intérêt de l’assemblée tandis que les réponses précises et complètes qui y ont été apportées ont satisfait les plus exigeants.
Presque trop vite, l’heure du départ vers le restaurant « La forêt » à Arbonne, situé à 45 km du garage est arrivée.
Le parcours sélectionné, au départ plutôt urbain, traversait ensuite quelques jolies forêts à la fin du parcours.
Un super repas nous a été servi devant nos bolides bien rangés sur le parking réservé au restaurant. La terrasse située au milieu des arbres est très agréable offrant une ambiance champêtre et détendue.
Un petit tour en forêt de Fontainebleau a complété le tableau « balade touristique » jusqu’au Golf de Bois le Roi où nous avons partagé le pot de l’amitié près du lac… et encore papoté longuement pour faire durer le plaisir de cette belle journée.
Claude Enzer