IDF 91 : Coupe Auto Légendes 2 éme hommage à Philippe Maillard Brune – 11 et 12 octobre

En mars, la première étape de l’hommage à Philippe Maillard-Brune, pilote MG ayant remporté 2 années de suite le Bol d’Or auto à Saint Germain en Laye en 1934 et 1935, avait réuni 24 autos qui avaient formé un long cortège de MG sur les routes du circuit en pleine forêt.

La seconde étape de cet hommage nous a emmenés aux Coupes Auto Légende les 11 et 12 octobre à l’Autodrome de Linas-Montlhéry où Philippe Maillard-Brune fût Directeur jusqu’en 1967.

Pendant ces 2 jours sous un grand soleil, de magnifiques voitures se sont relayées sur l’anneau pour offrir aux spectateurs des sessions de roulage très variées, allant des Avant-Guerres, des Roadsters, des Mini Bombes aux Young Timers. Plusieurs adhérents en B se sont lancés sur le circuit mythique, tandis que la A de notre Président faisait de belles remontées parmi les R8 Gordini et autres petits bolides. Tous ont pu également déambuler parmi les différents stands du village des exposants pour dénicher de belles trouvailles.

Sous la tente du club, où des photos en noir et blanc de la construction de l’anneau ornaient les pans, nous nous sommes régalés de crêpes maison avant de partager les spécialités de chacun pour le déjeuner (mention spéciale à la terrine de lapin de Michel).

Pour la parade du dimanche, les femmes au volant de leurs MG se sont rassemblées en prégrille pour ouvrir ce grand défilé multimarque. Un immense merci aux adhérentes qui se sont engagées à mes côtés pour rouler ensemble tout en collectant des fonds pour la campagne d’Octobre Rose, un moment riche en émotions.

Claire-Gaëlle Le Floch

 

CONNEXION

Votre événement