Pour notre première participation à une balade avec le MG Club de France, nous avons été accueillis par Philippe et Valérie sur le parking de l’Aquarium et le soleil malouin.
Déjà, quelques modèles étaient présents tels que MGB, GT, F pour un départ top chrono à 8 heures sonnantes sous un air frais et iodé.
Nous prenons alors la route direction Quévert pour y retrouver les autres conducteurs de MG TD, MG B, F…
Après une petite mésaventure pour Pascal à l’entrée de notre deuxième rendez-vous, nous nous retrouvons tous, vingt-cinq occupants et une quinzaine de véhicules dans la joie et la bonne humeur communicative.
Le club des jeunes représenté par la dynamique Valentine et ses amis, ces deniers étaient prêts à faire vrombir leur moteur.
On peut dire que c’est une rencontre de passionnés entre différentes générations !!!
Top départ annoncé, nous nous dirigeons vers notre première destination, La Chapelle de la Villée à Quédillac pour un petit déjeuner au bord d’un étang avec croissant et café.
Après une délicieuse collation, nous reprenons la route pour notre nouvelle destination, Les Forges de Paimpont avec une visite orchestrée par le maître des lieux, Mr Patrick De La Paumelière.
Une visite riche en histoire sur l’industrie, un territoire construit par des hommes et des femmes de condition ouvrière, fait d’épreuves et de lutte mais aussi de partage et de solidarité.
Puis direction le restaurant « Des Forges de Paimpont » où un délicieux déjeuner nous attendait. Un menu qui ravive les souvenirs de repas de famille et conforte cet esprit de convivialité, de bienveillance et qui délit les langues sur nos histoires d’enfance…
L’après-midi, nous prenons la direction de Paimpont dont l’esplanade servira de scène pour admirer nos superbes MG en tout genre pour le plaisir des yeux et la joie des locaux et touristes lambda. Et surtout pour notre plus grande fierté !
Et ce malgré quelques averses (nous sommes en Bretagne en même temps !), ce fut un succès.
Pour notre dernière étape, un détour par Néant sur Yvel s’impose pour rencontrer les fameux « Chevaliers de la Table Ronde » et faire la photo de groupe en leur compagnie, nous nous dirigeons vers l’ultime étape, l’Abbaye La Joie Notre Dame.
Visite des lieux et de la boutique souvenirs, nous profitons de ce soleil de fin de journée autour d’un verre de l’amitié pour clôturer la balade sur les routes de Brocéliande.
De belles rencontres, nouveaux et anciens membres du MG Club de France fédérés par Philippe et Valérie, l’émotion lorsque Virginie et André ont réalisé que la MG B que nous avions acquise récemment, appartenait hier encore à l’un de leur défunt ami Michel.
Un bel hommage et surtout une nouvelle vie qui continue pour notre B.
Cette balade du MG Club était pour mon épouse et moi-même la première mais certainement pas la dernière.
Merci Philippe et Valérie pour tout votre travail et votre dévouement au MG Club de France.
Anne et Loïc.