La manifestation, organisée par l’amicale des vieux carbus de Concarneau a eu lieu les 1er et 2 juin sur le site de Kerbader à Fouesnant. Pendant le week end, environ 200 voitures anciennes de tous types et de toutes époques dont de nombreuses Jaguar, une Aston Martin DB4, et autres Cadillac ont parcourus les sorties tracées dans les alentours. Dans le même temps, une expo statique se tenait sur le site et accueillait les visiteurs. J’y ai compté presqu’une vingtaine de MG sur les deux jours.
Le MG club de france était présent et exposait deux voitures : une MG B pour P. Ansoult et une rare MGA coupé iris Blue de Dominique Marchand. A nous deux nous avons renseigné, expliqué, montré, conseillé et bavardé avec les visiteurs sur notre stand. Si nous n’avons pas été débordés par la foule, nous avons accueillis de nombreux membres, nouveaux membres, curieux et quelques futurs membres ayant le projet d’achat d’une MG. Le dimanche, un membre de Douarnenez nous a rejoint et a rangé sa magnifique MG A blanche juste a coté de notre emplacement.
Les questions des visiteurs étaient précises, je soupçonne les possesseurs de MG présents d’être passés incognito pour quelques renseignements. Le plus important, c’est que le club, grâce aux animateurs de registre a renseigné de façon précise, et permis de régler un problème jusque la insoluble. Le demandeur, gendarme de son état, nous a remerciés pour notre réactivité. Un grand merci a Patrick Hagenaers, détenteur de la réponse.
Le principal sponsor de l’évènement étant le concessionnaire Quimperois de MG Motors, Alain Schon, président de l’amicale des vieux carbus m’a demandé de venir faire connaissance avec sa responsable, présente. J’ai rencontré une jeune femme charmante, qui possède une MG B rouge et qui était ravie du contact. Je l’ai incitée fortement à adhérer au club avec sa MG B, en cours de restauration, Il est probable d’avoir bientôt une nouvelle adhérente.
Au bilan, la MG B semblait banale, et les deux MG A l’entourant, une cabriolet blanche et une bleue coupé, ont été mitraillées, surtout le coupé, que tout le monde a trouvé très beau. Mille mercis a Dominique de son aide et pour avoir accepté d’exposer sa voiture.
La présence du club a de tels évènements locaux est importante car elle permet au club d’exister et de rencontrer les gens qui ignorent que le club est aussi actif et présent en Bretagne.
C’était la troisième édition de l’évènement, nul doute qu’il sera de nouveau organisé a l’avenir.