Les Classic Days ont ouvert le banc à Magny-Cours ce dernier WE d’avril, et se prolongeront aux Mans début juillet. Deux occasions de voir de très près les bolides qui ont fait les grandes heures des courses automobiles.
Car non seulement ces bolides avant-guerre, protos, F1 ou tourismes évoluent sur le circuit, mais on peut circuler librement dans les paddocks et assister aux préparatifs des mécaniciens et pilotes. Quand le V8 d’une authentique GT40 se met en branle, bouchons d’oreilles indispensables !
Mais le spectacle est aussi autour de la piste, les parkings des anciennes, la bourse d’échange, le rallye… Vous pouvez croiser les invités tels que Jean Ragnotti, Jacques Lafitte et Guy Frequelin ! Et surtout, se mettre en place pour la mythique Parade, qui rassemblent près de 900 autos sur la ligne des stands.
La fête fut cependant copieusement arrosée le samedi après-midi, heureusement le MG Club De France avait prévu un barnum pour vous y abriter et partager un verre ou un café chaud !
Les roulages se déroulant jusqu’à la nuit (22h15), nous avons profité d’un dîner du restaurant local Ferdinand, au milieu des autos et des motos, histoire de rester dans le thème !
Le dimanche est resté sec et ce fut l’occasion de profiter pleinement des évolutions en pistes… des MG telles que TA, Type-Q, A, B et BGT, et même une 1100 sur-vitaminée !
A l’année prochaine.
Gilles COTY – bourgogne@mgclubdefrance.com