20220409 1 GOD SAVE Imagette

GOD SAVE THE CAR à Montlhéry – 9 avril

La météo annonçait du « froid et humide » pour ce samedi matin et la photo traduit bien à elle seule ce ressenti !

Il fallait arriver tôt pour le traditionnel briefing des pilotes, consignes données par une nouvelle équipe qui gère à présent les activités Paris Autos Events à Montlhéry.

 

 

 

20220409 2 GOD SAVE Imagette

 

Les premières autos à s’élancer sur la piste l’ont fait avec une extrême prudence, car la piste était particulièrement délicate, en particulier au virage de la ferme où le tête-à-queue était vite fait !

Le soleil a fini par percer et l’ambiance s’est réchauffée petit à petit. Le barnum du club dressé dès le matin avec l’accueil café/croissant a été plus qu’apprécié.

 

 

 

20220409 3 GOD SAVE Imagette

 

Au fur à mesure de la matinée, les membres du club nous ont rejoint, jusqu’à compter une vingtaine d’autos au plus fort de la journée. Parmi ceux-là, Denis et sa MGC GT, Patrice avec sa Midget, Joël avec sa MGF Trophée, étaient inscrits pour tourner. Ils ont gentiment embarqué des passagers pour des tours en piste ; l’occasion de faire plaisir et convertir au MG Sport !

 

 

 

 

 


Le midi, la bonne ambiance a été entretenue avec l’apéritif et les charcuteries.20220409 4 GOD SAVE Imagette

Nous avons reçu quelques amateurs venus prendre des renseignements et parler MG ; deux d’entre eux, convaincus d’emblée, se sont inscrits au club.

 

 

 

 

 

 

20220409 5 GOD SAVE Imagette

En fin d’après-midi, la traditionnelle parade est venue clôturer la journée, avec en tête les Austin Healey 3000 pour leurs 70 ans.

 Encore une édition sympathique du God Save the Car qui peu à peu prend sa place dans le calendrier des manifestations d’anglaises de collection.

 

 

Et merci à l’organisation MG Sport conjointe de Philippe Bergel et votre serviteur.

 

Christian Lissot