Le stage a, une nouvelle fois, eu lieu sous la houlette de nos maîtres de la clé à tube, de la clé dynamométrique et de la lampe stroboscopique, Régis et Ludo, Stage destiné à ce que chacun reparte MGertifié à son domicile !
De quatre voitures prévues pour les travaux pratiques : l’anglaise blanche sensuelle classe MG A, conduite a droite, panthère calme à la peau smooth, la MG B blanche avec quelques tiges de culbuteurs-vertèbres irrités mais cortisonés (cela s’améliore), la noire pur jus venue directement des îles pour un nouveau futur élu et ma Mimi Blue.
Finalement nous nous retrouvâmes non pas mille, mais uniquement 7 voitures et presque 8 en rêve, la black tulipe chti américanisée " électrique ", la bête avec un bruit de camion et un moteur qui n’en finit pas de langueur à nous faire tous pâlir de jalousie, l’orange à la serrure récalcitrante mais chouchoutée (attention aux pommes pour la carrosserie).
N’oublions pas les MG absentes, la TF, 2 teintes, vue en rêve (non en photo), celle du calvados, les deux de St Etienne, ainsi qu’une MG A et une MG B que l’heureux propriétaire n’a pu nous montrer en photo.
Nous avons planché, écouté, puis cambouisé, juré sur les boulons anglais, culbuté, avancé, enrichi, appauvri, étincelé, pressurisé, chauffé (le hangar ne s’ouvre pas), fumé (Régis aime le brouillard anglais provoqué par le diesel), sué (sous l’été et les moteurs)…
Voilà, le programme est suivi à la lettre malgré les multiples digressions Régisiennes (injectable, aspiration électronique, perfusion directe …).
Le stage est au-delà de nos attentes par l’ambiance et par la technique. Peut-être mécaniserons nous de nouveau ensemble sur les rallyes.
Nous remercions encore Régis et Ludo ainsi que notre club pour l’organisation très conviviale du stage.
A quand un stage d’approfondissement pour ne pas dire de perfectionnement, attention je vais tripler sinon.
François Krebs, Le toubib avec Mimi Blue
PS : c’était mon deuxième stage…
[NDLR : après avoir lu le texte, on se doutait bien que son auteur était médecin, d’ailleurs contaminé par la passion de certains de ses patients pour les anglaises, isn’t Doc ;-]
Photos Jacky Lelièvre, Tous droits réservés