2ème édition du Petit Solognot – 18 au 20 septembre

Rendez-vous réussi pour la 2ème Edition du petit solognot qui nous a proposé de rouler, de visiter et de partager les bons moments de la vie. Convivialité,  joie, rire et solidarité, tels furent les mots magiques de cette balade.

Le départ a eu lieu au château de Lamotte Gaulier à Chaumont sur Tharonne. 32 équipages ont pris le chemin des écoliers pour se rendre sur la route bleue RN7 ; nous avons traversé le village de La Marolle en Sologne où Jean François, notre garagiste Club, nous a fait le plein d’essence et de bonne humeur.

 

Puis nous sommes passés par les petites routes par la Ferté st Aubin et son château, Menestreau en Villette, Sennely, Viglain et son golf,  Sully sur Loire où après avoir essuyé un gros orage, le soleil est revenu pour ne plus nous quitter.

Après une visite intéressante et studieuse, nous traversons  le pont de Sully et continuons sur les bords de Loire jusqu’au petit village de Dampierre en Burly qui abrite un musée du cirque. Il se situe exactement au Bézard, lieu mythique de la RN 7 où le petit-fils du fondateur de la Société Michelin trouva la mort avec sa famille en 1949 au volant de sa Bugatti. Repos à quelque km de là, au relais du miel en Gâtinais, haut lieu de la route du soleil des années 60 !

Nous passons ensuite à Briare et son pont Canal et visitons le Musée des deux marines de Loire. Puis tranquillement, nous traversons encore la Loire au Pont de Gien, ville réputée pour ses faïences, avant  de revenir en Sologne à Coullons au restaurant La Canardière qui nous a préparé un délicieux bourguignon de sanglier de nos territoires de chasse, puisAubigny sur Nère, la cité des Stuart, Salbris et enfin Romorantin où l’Egypte  va s’endormir à l’hôtel de  la Pyramide avec une soirée de gala « chapeau ». 

 

 

Au petit matin du dimanche, après une grâce matinée nous nous sommes lavé les yeux à la visite du musée Matra (berceau de cette marque disparue) ; une expo temporelle nous fait découvrir 21 Ferrari qui brillaient de tous leurs éclats.  Retour à Chaumont pour le dernier repas… imaginez la scène.

Quelques-uns ne partaient que le lundi,  aussi ils ont pu aller chez Max Vaucher, chocolatier à Bracieux dont la patronne possède une belle  MGA, puis au château de Chambord où certains ont écouté les premiers brames du cerf.

Le repas pris entre les derniers combattants s’est terminé en apothéose autour de Dame Jeanne !!

Merci à tous les participants et au club car sans eux rien n’est possible…Elle est pas belle la vie en MG !!!

Annie et Guylavie

 

Pour la petite histoire au petit Solognot…

*  Les participants votent a bulletin secret pour élire l’équipage qui durant ce rallye a été le plus représentatif des valeurs du club 

                              « Convivialité, solidarité, fidélité et

                          passion de la marque MG par sa voiture »

                      Le gagnant gagne une coupe et un panier garni

 

En 2014 les gagnants étaient Mr et Mme Bourdois de la région Auvergne

En 2015 ce sont Alain et Anne Marie Dutrêve de région parisienne

* Au repas de gala on partage sa table avec des personnes inconnues car on tire au sort sa place (que du bonheur pour se connaître)

CONNEXION

Votre événement