Les premières difficultés apparaissent à Moigny/Ecole où le road-book (concocté avec brio par Martine et Alain Pineau ) suscite quelques incertitudes, notamment pour ceux qui avaient fait le choix de la catégorie expert avec le fléché allemand. Après quelques demi-tours et une visite contrainte du village tout rentre dans l’ordre et le parcours se poursuit vers « La Montagne » où là encore ce qui parait évident pour certains l’est beaucoup moins pour d’autres.
Quelques « jardinages » classiques sont à signaler mais nous nous retrouvons tous à Meréville pour la pause déjeuner « chez Véro ». L’après-midi, malgré la pluie, la motivation des pilotes et copilotes reste intacte pour rallier Méréville à Milly la forêt en traversant Morville en Beauce, Audeville, Augerville et Boulancourt avec sa magnifique porte des deux tours. Si le début du parcours ne pose pas de problème particulier, très rapidement une nouvelle difficulté apparaît avec les cotes d’altitudes.
Chaque équipage doit tracer son itinéraire, sur la carte, en reliant les points cotés et en s’aidant, pour le road-book tourisme, des indications des villages traversés. Nouveaux jardinages et prise de tête pour l’ensemble (ou presque) des participants qui s’en sortent, malgré tout, plutôt bien. Nous nous retrouvons tous le soir au Backgammon de Milly la Forêt pour la remise des coupes et le pot d’au revoir.
Martine Pineau et Alain Dutreve
Animateurs de l’Essonne
Photos : MG Club de France – Tous droits réservés