Cette année, la marque Alpine a été mise à l'honneur sous le parrainage de Jean-Charles Rédélé fils de Jean Rédélé, champion et fondateur de la marque.
L'accent a aussi été mis sur l'histoire de la marque Salmson, de ses origines en 1913 dans l'aviation puis dans la compétition et le grand tourisme jusqu'en 1957.
Un hommage particulier a également été rendu aux Racers 500 des années 50.
Notre stand était voisin de l'Ecurie des Trapadelles club mythique de la région que plusieurs membres du MGCF connaissent bien, surtout pour les avant-guerres.
Notre Ami Georges Vuillemin m'a prêté main forte durant les 3 jours d'ouverture du salon. Notre amie Nadine a, comme d'habitude, donné vie à notre belle boutique, aidée le dimanche par Dominique Peret. Jocelyne Denis et Roger Bardelot, animateurs de régions voisines m'ont également secondé et j'ai eu constamment 2 membres PACA pour représenter le MGCF sur le stand. Je remercie vivement toutes ces bonnes volontés qui permirent d'accueillir avec notre convivialité légendaire, et, de renseigner les amateurs d'MG qui nous ont rendu visite. Il y a eu beaucoup de monde, malgré le temps pluvieux, mais la crise étant, nous n'avons enregistré qu'une nouvelle inscription et le chiffre de la boutique n'a pas battu de record. J'ai aussi eu 3 inscriptions (parmi les dernières) pour le prochain rallye en Provence.
Cette année encore le Trophée Potherat a pris chaque matin le départ au sein du salon, 3 équipages du MGCF y participaient : Marc et Marie-Pierre Aubert avec une magna F 2, Philippe et Hélène Raynaud avec une midget J 1 et, Jean-Philippe Rassinoux et Patrice Peret avec une midget PA compresseur.
Bref, tout a bien roulé, comme toujours en MG.
Jean Paul Hautain-Nélis
Photos : MG Club de France – Tous droits réservés