Départ samedi matin pour une traversée des plus beaux villages de la région, un tour sur les bords de Loire (presque aussi beaux qu’en Touraine, Philippe), que nous pourrons admirer tout à loisir lors du déjeuner au Prieuré de Chênehutte, et quelques visites, dont l’abbaye de Fontevraud.
Le parcours est parfait, alternant tours et détours pour ne rater aucun point de vue et, juste au moment où le conducteur en a assez de rétrograder sans cesse, échappées en ligne droite pour lâcher un peu la bride aux chevaux. Mon copilote de mari fait presque un sans-faute, sauf lorsqu’il se laisse distraire par la jolie MG A rouge de Magali ou, pris d’un accès de flemme, suit un conducteur aussi distrait que nous.
Dimanche, toujours plus de villages, de Loire et de campagne, et une visite de chais avec dégustation de Bonnezeau en guise d’apéritif avant le déjeuner de fin de rallye.
Dans les embouteillages aux abords de Paris (si si, ça arrive), on essaie de se remémorer le discours du président (que de sorties au programme du club cette année…), la malheureuse panne (non, ce n’était pas la mienne cette fois, elle n’a même pas toussé une fois au démarrage), les charmants intrus (la belle Alfa…on lui pardonne, et la Lotus…avoue, Frédéric, ta midget n’était pas en panne, tu avais juste envie d’un peu de vitesse), la photo de boys-band pour l’anniversaire de Chantal (encadrée par Frédéric et Bruno), les blagues de Jef le restaurateur (zut, je les ai oubliées…), et la bonne humeur générale.
Merci à Wanda, Alain et leurs proches pour ce très beau week-end.
Photos : André Pons par ailleurs sponsor des plaques du rallye. Pour voir toutes les photos de cette sortie, allez sur la galerie photo de cette sortie, en cliquant ici…
Note du Webmaster : pour en savoir plus sur les Plantagenêts, cliquez ici