Opérations MGCF – MG Motor du 1er trimestre 2023

Badges MG dans le temps imagetteLe MG Club de France entretient de bonnes relations avec MG Motor France qui développe son réseau pour proposer à la vente les descendantes de nos voitures préférées.

Les concessions MG Motor du territoire national nous sollicitent pour faire venir des modèles anciens pour leurs opérations d'ouverture de concession. C'est une manière de rappeler ce qu'est l'héritage historique de la marque auprès du plus grand nombre.

 Ainsi, au cours de ce premier trimestre, le MGCF a participé à l'inauguration de 3 nouveaux points de vente MG Motor à Bordeaux, Courrières (près de Lille) et Dijon.

 

 

Région Aquitaine – MG à l’honneur dans l’espace du « Gorille » à Darwin et Eden Auto MG Bordeaux le 11 mars

Lire : Nos MG à Bordeaux

 

Région Hauts de France – Inauguration MG Motor à Courrières le 11 mars

mg courrieres 11 03 2023 imagette

Le samedi 11 mars, la concession Opel de Courrières (62) inaugurait son espace MG Motor. 

A cette occasion, quelques MG anciennes étaient conviées pour une petite exposition. Nous étions 4 MG du club, MG TC, MGC GT, MGB de 1966 et MG TF 160 Spark, rejoints par d’autres MG. 

Cette prise de contact avec MG Motor Courrières fut un bon moment de convivialité autour des voitures et du sympathique fourgon Citroën type H reconverti en « Food Truck », mais aussi une bonne occasion de recruter de nouveaux adhérents.

Isabelle Georges

Co animatrice de la région Hauts de France

 

Région Bourgogne – Inauguration MG Motor à Dijon le 9 mars

Depuis début 2021, le Groupe Guyot en Bourgogne commercialise la marque MG Motor. Nous les avions déjà pu apprécier leur intérêt pour associer les MG historiques et le MGCF lors des 60 ans de la MGB à Beaune, grâce à l’action de Gilles Surel. C’est donc naturellement qu’ils nous ont contacté pour l’inauguration de leur nouveau showroom de 200 m2 à Dijon, totalement indépendant, situé au 139 avenue Jean Jaurès.

N’ayant pas trouvé de MG ancienne disponible, c’est une magnifique MGF Trophy jaune qui fut choisie pour représenter la marque historique à cette occasion, le jeudi 9 mars. 

La pluie s’est également invitée, histoire de rappeler l’ADN anglais des autos si chères à nos cœurs. Cela n’a pas empêché de célébrer la gamme élargie de la gamme MG Motor avec la MG4, et la MGF attirait néanmoins l’attention. Nous avons pu apprécier un cocktail dînatoire lors d’une soirée très animée où se sont alternés musique techno, dance hip-hop et même un graph en direct des 2 lettres M et G revisitées. 

Je félicite le Groupe Guyot Brandstore et les représentants de MG Motor pour leur motivation à faire revivre la marque – 10 modèles annoncés d’ici 2025 ! – et je les remercie chaleureusement pour leur invitation.

20230309 204952 new imagette

20230309 190638 imagette

20230309 190846 imagette

Gilles Coty

Animateur régional Bourgogne

CONNEXION