Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Un nouveau du Gard

Bonjour à tous,

merci de m'accueillir au sein de votre club.

Je suis localisé à deux pas de la capitale du Gard, visible de la tour Magne, à Nîmes.

En septembre 2016 j'ai fait l'acquisition d'une MGA 1600, chez Boche Auto, lorsque Olivier Engelvin dirigeait l'affaire. Cette mk1 arrivait de Californie comme la plupart de ses sœurs et présentait un aspect plutôt encourageant pour entamer une restauration complète. Et complète elle fut.

Au bout de 6 années de patience et de persévérance elle a enfin fait ses premiers tours de roues début août 2023. Tout, absolument tout, a été restauré voir reconstruit , du châssis à la mécanique, jusqu'au zingage maison de la visserie d'origine. Origine que je me suis attaché à conserver au maximum de ce qui est possible, sauf une entorse pour la teinte, et oui elle était noire, confirmé par le certificat du BMIHT, mais le noir ne me plait pas, pas plus que les deux ou trois rouges de l'époque. J'ai donc opté pour un rouge un peu plus foncé de chez ALFA/FERR...

Les détails seraient trop longs à présenter maintenant. Si le forum le permet, je pourrais joindre le lien vers celui de MG contact, sur lequel j'ai publié de puis le premier jour l'ensemble exhaustif des travaux.

Je ne sais pas encore comment insérer les photos, je vais chercher, mais si quelqu'un peut m'orienter ...

Je vous souhaite une très bonne soirée.

 

Alain MOREAU a réagi à ce message.
Alain MOREAU

Bonjour Franck et bienvenu au Club avec cette magnifique Alfa/MGA. Pas intuitif pour insérer des photos, je n'ai réussi non plus...

Sans avoir eu de contre-indication, voici le lien vers mes travaux, si ça peut en aider quelques uns ... Et toutes critiques et avis seront les bienvenus:

https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=30229

C'est un peu long, mais six années de taf et environ 2450 heures, marquées chaque jour où j'ai mis les mains sur la MG, ne se résument pas à quelques lignes...

Bonjour Franck

Super beau travail !! Félicitation.

Je vais m'installer à Aniane au courant de l'été. Je reviens en France après plus de 15 ans au Canada.

Je ramène avec moi ma MGA 1960 qui est arrivée jeudi dernier au port du Havre.

Je serai ravi d'une rencontre dans le futur !!

Au plaisir

 

Nicolas

Bonsoir Nicolas

Ce sera avec grand plaisir, Aniane n'est qu'à une heure de Nîmes.

Belle région pour les balades.

A bientôt

Franck