Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :FORUM DU MG CLUB DE FRANCERegistre: MG BGT V8Type d'huile moteur
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Type d'huile moteur

Bonjour chers Mgtistes. Je dois acheter un bidon d'huile pour pouvoir faire un appoint en cas de besoin. Quelles huiles utilisez-vous ?  Nos V8 MG nécessitent-ils une huile particulière ? Merci d'avance

Bonjour Olivier,

Réponse d'un néophyte, la même huile que celle utilisée pour la vidange annuelle... Plus sérieusement, probablement la même que celle des 4 ou 6 cylindres, de l'huile minérale 20W50... A vérifier tout de même dans le Livret du Conducteur ou dans le Manuel d'atelier de la BGT V8. Évidemment si c'est un moteur MG d'origine. Pour les autres V8...

Merci aux autres contributeurs de confirmer ou infirmer.

Cordialement, Gilles C.

Bonjour, oui c'est bien de l'huile 20W50 que je mets dans mon V8, par exemple de marque CASTROL ou Dynolite suivant le site auquel on s'adresse.

Amicalement

Nicolas F.

Gilles COTY a réagi à ce message.
Gilles COTY

Bonjour et merci Nicolas et Gilles. C'est bien un V8 MG d'origine même s'il n'est pas matching number avec ma BGT V8 factory. Je me demandais s'il fallait de l'huile chargée en zinc. Je vais prendre de la 15 ou 20W50. MG'calement

Bonjour à toutes et tous. Me revoilà avec mon histoire d'huile moteur. La facture de la dernière vidange, effectuée par l'ancien propriétaire, indique une huile 10w60 sans préciser quelle huile, et celle encore avant de la 15w50Yacco Galaxie 100% synthétique. J'aimerais passer sur de la Valvoline vr1 racing, mais je m'y perds entre la 20w50  minérale, la 5w50 synthétique ou 10w60 synthétique, sachant que j'habite le Morbihan, avec son climat tempéré et humide. Qu'en pensez-vous ? Merci