Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :FORUM DU MG CLUB DE FRANCERegistre: MGBProblème de démarrage
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Problème de démarrage

Bonjour ,

J'ai un souci avec ma GT de 70.

En rentrant chez moi, elle s'est mise à brouter puis elle s'est arrêtée pour ne plus vouloir démarrer.

J'ai vérifié, la pompe à essence fonctionne, et j'ai une étincelle sur les bougies. J'avoue que je sèche un peu.

Avez-vous déjà été confronté àce genre de problème et avez vous une idée pour que je continue mes recherches. Peut être que je devrai essayer de mettre un allumage électronique pour avoir une étincelle plus pêchue.

Merci pour vos lumières.

 

Bonjour Vincent,

Toujours difficile de faire un diagnostic à distance. La pompe à essence fonctionne mais les gicleurs des carbus ne sont ils pas bouchés pas des impuretés ? S'il y a une bonne étincelle au bougies, l'allumage électrique n'apportera qu'un petit plus... A ce propos, vérifiez que l'allumage n'est pas décalé.

Cordialement, Gilles C.

Bonjour Gilles

merci pour votre retour. J'ai vérifié les branchements du ct tout a l'air en ordre. Le moteur ne veut toujours pas redémarrer, j'ai nettoyé les bougies, les vis patinées, les câbles. C'était un petit trajet mais je n'ai pas vérifié si la bobine était chaude.
J'ai constaté que le faisceau électrique est gras, et un fil endommagé, je vais le reprendre. Je vais également démonter et nettoyer les carburateurs.
Quand je démarre elle tourne quelques secondes à 500 tr puis s'arrête. Il y a de l'essence qui arrive mais peut être pas assez.
Je vais continuer les investigations.
Si vous avez des idées, je suis toujours preneur.

Bonne soirée.

Ça ressemble en effet à un problème d'alimentation en essence. Voir jusqu'où arrive l'essence... Y a til un dépôt dans le fond des cuves ?

Bonsoir Gilles

Merci

J'ai regardé l'alimentation ce soir. J'avais découvert un câble qui était endommagé (il avait beaucoup chauffé jusqu'à fondre). C'est celui de l'alimentation de la pompe à essence. Je vais le shunter et alimenter la pompe par un fil volant, je verrai comment ça se passe.

En parallèle, le fond des cuves n'est pas super propre. Je vais voir pour passer les carbus au bac à ultrasons.

Je continue mes recherches.

Bonne soirée.

Bonjour,
j'ai remplacé le fil qui était fondu sur la quasi totalité de sa longueur. Il avait déjà été rafistolé. J'en ai réparé 2 autres qui avaient subi la chaleur du premier.
J'ai donc remis en état la totalité du faisceau avec dégraissage, isolant et protection. J'y ai passé une petite journée mais c'était nécessaire. J'ai utilisé un fil plus gros car la pompe a été changée et je me demande si elle ne consomme pas plus d'où le fil brûlé.
Le moteur démarre, il tient le ralenti, mais s'étouffe quand j'accélère. J'ai commandé un kit de joint pour les carbus et je vais démonter tout ce petit monde, le passer au bac à ultrasons et refaire un test. En parallèle j'ai commandé rupteur, condo, bougies (qui étaient neuves) et fils HT.
J'attends avec impatience ma petite commande pour le remettre au travail.

Bonne semaine à tous

Gilles COTY a réagi à ce message.
Gilles COTY

Bonsoir

Problème résolu, il était le résultat de plusieurs causes.

La première le fil d'alimentation de la pompe à essence endommagé du fonctionnement aléatoire de cette dernière,

La deuxième le condensateur à bout de souffle ,

La troisième les carbus encrassés, un démontage et passage au bac et c'est reparti.

C'était un peu de travail surtout la recherche mais c'est de l'histoire ancienne.

Merci à tous pour votre aide.

Gilles COTY a réagi à ce message.
Gilles COTY