Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Et une de plus !

Bonjour à toutes et tous,

Avec ma femme, nous avons acquis une belle petite B de février 76 en janvier dernier. Le temps file trop vite. J'ai enfin pris le temps de réaliser notre inscription au MGCF. Si nous faisons quelques petites balades ensemble, nous apprécions aller à des rassemblements dans notre région pour regarder, pour discuter pour flâner. Nous appréhendons la conduite de celle que nous surnommons "Naddy", ses petits caprices aussi. De mon coté je me renseigne, je me documente, j'achète des livres tant sur la mécanique de celle ci que des essais qui ont été réalisés. Bref vous l'aurez compris il s'agit d'une aventure à deux voire un peu plus quand notre fille nous accompagne, même si cela "sent un peu le vieux".

à très vite

amitiés Loïc

Gilbert Yvanez a réagi à ce message.
Gilbert Yvanez

bonjour, soyez les bien venus au club

Tu es de quelle région?

Bonne continuation en mg b

Bonjour Loic,

Bienvenu au site. La MG B est un bon choix pour commencer sa vie de collectionneur de voiture ancienne.

Elle confortable, facile à conduire, fiable et réparable sans difficulté.

Participer à la vie du club permet de se rassurer en profitant de l'expérience acquise par les autres membres et des sorties organisées durant lesquelles le moindre problème est résolu avec l'aide précieuse des autres participants.

Enfin, ces voitures ont été construites pour rouler et pour peu qu'on leur offre un entretien correct et qu'on tienne compte de leur âge respectable en ne les brusquant pas trop, elles nous permettent de traverser la France plusieurs fois par an. Il suffit de se lancer !

La preuve : les nombreuses sorties effectuées en 2023. Les diverses MG qui ont participé sont toutes revenues et pourtant la route pouvait être longue pour se rendre au centenaire d'Epernay ou à la sortie des avant-guerre dans le Sud-Ouest, escalader les cols dans les Pyrénées ou faire le tour de la Corse... (et tant d'autres sorties que je ne peux citer).

Donc pensez à consulter le calendrier des activités proposé sur le site (il est en général publié au début de l'année) pour choisir quelques sorties et s'y inscrire. Entre temps, n'hésitez pas à aborder les conducteur de MG lors de vos balades sur les rassemblements. Vous verrez qu'ils sont nombreux à être membre du club.

Enfin, vous trouverez en Bretagne une équipe dynamique et sympathique : appelez votre animateur il va vous prendre en main.

Jean Michel

Gilles COTY a réagi à ce message.
Gilles COTY

Bonjour Loïc. Merci pour votre témoignage et bienvenue au Club. Au plaisir de se croiser sur la route.

Cordialement, Gilles C.