Forum

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Différencier les sièges droit et gauche

Bonjour,

 

J'aurais besoin rapidement de différencier un siège droit d'un siège gauche.

Je viens de faire l'acquisition d'un MGB de 1968 🙂

Bonjour Jean-Michel,

La mousse/housse est rabottée du coté du tunel de boite, donc plus petite à droite pour le siège de gauche et inversement. La commande de glissière se trouve coté porte.

Cordialement, Gilles C.

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé

Bonjour Gilles ! 🙂

J'ai beau regarder mes sièges, je les trouve assez symétrique … (il faut que j'apprenne à mettre une photo ici 😉 )
Mais je pense bien avoir un problème de siège.
Pas une astuce, ou une mesure à prendre pour les différencier ?

La glissière ne prouve rien, je viens d'installer une glissière droite sur mon siège normalement droit.

J'ai reçu ma MGB avec le siège droit qui ne tenait qu'à 1 vis, 2 autres sans écrou.
Sans écrou car un ancien proprio, n'arrivant pas à fixer les sièges, a fait d'autres trous.
Je viens de changer la glissière, mais impossible de les fixer aux trous d'origine.
Le siège butte trop en effet sur le tunnel (d'où mon hypothèse d'inversion droite/gauche), et l'arrière droit du siège butte sur la porte.
Le siège gauche est lui aussi inréglable en profondeur (mais dans les bon trous).
Peut-être aussi à cause d'une inversion …

Je tenterais bien d'inverser les sièges (en en profitant pour changer les glissières du siège gauche) mais j'ai maintenant peur de ne plus pouvoir le refixer non plus !

Il me faut passer le contrôle technique pour entamer une demande de papier, mais je suis bloqué au moins par ce siège 🙁

Ca y est ! J'ai réussi ! 🙂

La photo de mon siège.
A par un liseret blanc pas en face (pas en face sur les 2 sièges, les décalages coté porte) je ne vois pas la différence.
Peut-être vous qui avez plus l'habitude ... alors c'est un droit ou un gauche ?
Cela pourrait être un jeu concours )))

Bon ... la photo était présente à l'édition, mais n'est pas affiché par la suite 🙁
J’essaye un lien :

http://gooodgame.free.fr/Forum/IMG_6547_DxO_ps.jpg

il y a rien

Sur le lien ?
Dans mon Firefox, il ouvre l'image en restant dans le forum ...

En effet, ne fonctionne pas dans Edge.
Le lien ne fonctionne pas dans le forum, mais si vous le copiez/collez dans votre navigateur, cela fonctionne. Même dans Edge.

Comment montrer une image ici ? (quelqu'un a déjà réussi ?)

elle est de quelle année votre voiture ?

c'est quoi comme mg

je vais regardé les miens si il y a une différence

Utilisateur supprimé a réagi à ce message.
Utilisateur supprimé
Citation de Jean-Michel Godin le 11 septembre 2023, 16h50

Je viens de faire l'acquisition d'un MGB de 1968 🙂

 

J'ai vu une dysmétrie !
Quand on regarde par-dessous, l'avant est plus étroit d'un côté (pour le tunnel)
J'ai alors démonté mon siège conducteur.
Les 2 sièges sont identiques. Je dois avoir 2 sièges gauche ;(
Je n'aurais jamais ce contrôle technique ;(

http://gooodgame.free.fr/Forum/IMG_6552_DxO.jpg