Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :FORUM DU MG CLUB DE FRANCERegistre: MGADépose pompe à huile
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Dépose pompe à huile

Bonjour tout le monde,

Je travail à la réfection d'un bloc 1588 car mon bloc d'origine était fendu.
Que ce soit sur l'ancien ou celui que je refais, je n'arrive pas à déposer la pompe à huile. Elles semblent coincées dans le bloc...
Existe il une technique particulière pour les sortir? Chauffer? Tourner la pompe?

Amicalement,

Michael

Bonjour Michel,

Je suppose qu'il s'agit d'un bloc de MGA 1600. La pompe à huile est ajustée dans un alésage du bloc et est maintenue par 3 goujons. Il est possible qu'elle soit "collée" par l'huile usagée. Si les goujons sont présents, il va être impossible de la tourner, le plus simple en effet, est de chauffer le bloc autour de la pompe (sans chauffée la pompe) pour dilater le métal (fonte/alu). L'idéal est de pouvoir insérer une lame sous le plans de joint de la pompe (sans l'abîmer et de remplacer le joint ensuite), mais c'est difficilement accessible si le vilebrequin n'est pas démonté.

Bon courage, Gilles C.

Michael BARBEREAU a réagi à ce message.
Michael BARBEREAU

Bonjour Gilles,

Merci du retour. Les deux blocs sont vides donc j'ai de la place. Les goujons sont bien sortis. Photo
Et bien je vais jouer de l'huile de coude dès demain pour essayer de sortir tout ça car hors de question de refaire un bloc à neuf sans nettoyer/changer la pompe.

Michael,

Gilles COTY a réagi à ce message.
Gilles COTY