Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :FORUM DU MG CLUB DE FRANCERegistre: MGBConversion boite 5 MX5
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Conversion boite 5 MX5

Bonjour,

On a monté le kit MOSS Europe boite MX5 et le montage s'est fait sans soucis.

Mais au redémarrage nous avons un problème de débrayage. On a changé le maitre cylindre mais ça ne change rien.

Les symptômes sont: La pédale s'arrête au 2/3 de la course car on arrive au bout de la course du maitre cylindre, mais impossible de passer les vitesses moteur tournant alors qu'elles rentrent bien à l'arrêt). Comme si l'embrayage n'était pas débrayé.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?

Ou quelqu'un a t il un conseil, sachant que nous avions remonté le mécanisme et volant d'origine et que je m'apprête à les remplacer, un peu à l'aveuglette... Si plus facile vous pouvez me joindre à pascalbouvet@aol.com ou au 0619599002 sachant que je mettrai la solution trouvée sur le forum pour que chacun en profite 🙂

Merci d'avance

MGcalement

Bonjour Pascal,

Je n'y connais pas grand chose en "tunning" MG mais il y a un moyen simple de vérifier que l'embrayage fonctionne. Il suffit de passer une vitesse et de vérifier que :

  • Pédale embrayage relachée, les roues sont en prise moteur
  • Pédale enfoncée, les roues sont libres

Ca peut se faire sur un pont (en tournant les 2 roues arrières dans le même sens) ou en poussant l'auto.

Cordialement, Gilles C.

Bonjour Gilles,

Merci pour ton retour. Nous avions fait ce contrôle et réactions conformes à l'attente...

Donc si l'embrayage fonctionne correctement, cela vient de la boite de vitesses...

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Problème réglé depuis.
On a re démonté et changer le mécanisme d’embrayage, celui initialement présent était propre mais visiblement moins « épais » que celui pris chez Moss qui fonctionne parfaitement.
Et le résultat de la conversion boîte 5 MX 5 est un régal. L’étagement colle parfaitement au 1800 et la commande reste « à l’ancienne » donc ne dénature en rien le plaisir de conduite.  En conclusion un gros billet mais beaucoup de plaisir.
Si quelqu’un hésite à faire le pas et veut essayer, je suis dans le 33 et on peut se retrouver quelque part.
MGcalement

Gilles COTY a réagi à ce message.
Gilles COTY