Forum
Conversion boite 5 MX5
Citation de Pascal BOUVET le 10 octobre 2023, 17h18Bonjour,
On a monté le kit MOSS Europe boite MX5 et le montage s'est fait sans soucis.
Mais au redémarrage nous avons un problème de débrayage. On a changé le maitre cylindre mais ça ne change rien.
Les symptômes sont: La pédale s'arrête au 2/3 de la course car on arrive au bout de la course du maitre cylindre, mais impossible de passer les vitesses moteur tournant alors qu'elles rentrent bien à l'arrêt). Comme si l'embrayage n'était pas débrayé.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
Ou quelqu'un a t il un conseil, sachant que nous avions remonté le mécanisme et volant d'origine et que je m'apprête à les remplacer, un peu à l'aveuglette... Si plus facile vous pouvez me joindre à pascalbouvet@aol.com ou au 0619599002 sachant que je mettrai la solution trouvée sur le forum pour que chacun en profite 🙂
Merci d'avance
MGcalement
Bonjour,
On a monté le kit MOSS Europe boite MX5 et le montage s'est fait sans soucis.
Mais au redémarrage nous avons un problème de débrayage. On a changé le maitre cylindre mais ça ne change rien.
Les symptômes sont: La pédale s'arrête au 2/3 de la course car on arrive au bout de la course du maitre cylindre, mais impossible de passer les vitesses moteur tournant alors qu'elles rentrent bien à l'arrêt). Comme si l'embrayage n'était pas débrayé.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
Ou quelqu'un a t il un conseil, sachant que nous avions remonté le mécanisme et volant d'origine et que je m'apprête à les remplacer, un peu à l'aveuglette... Si plus facile vous pouvez me joindre à pascalbouvet@aol.com ou au 0619599002 sachant que je mettrai la solution trouvée sur le forum pour que chacun en profite 🙂
Merci d'avance
MGcalement
Citation de Gilles COTY le 10 octobre 2023, 19h23Bonjour Pascal,
Je n'y connais pas grand chose en "tunning" MG mais il y a un moyen simple de vérifier que l'embrayage fonctionne. Il suffit de passer une vitesse et de vérifier que :
- Pédale embrayage relachée, les roues sont en prise moteur
- Pédale enfoncée, les roues sont libres
Ca peut se faire sur un pont (en tournant les 2 roues arrières dans le même sens) ou en poussant l'auto.
Cordialement, Gilles C.
Bonjour Pascal,
Je n'y connais pas grand chose en "tunning" MG mais il y a un moyen simple de vérifier que l'embrayage fonctionne. Il suffit de passer une vitesse et de vérifier que :
- Pédale embrayage relachée, les roues sont en prise moteur
- Pédale enfoncée, les roues sont libres
Ca peut se faire sur un pont (en tournant les 2 roues arrières dans le même sens) ou en poussant l'auto.
Cordialement, Gilles C.
Citation de Pascal BOUVET le 10 octobre 2023, 21h33Bonjour Gilles,
Merci pour ton retour. Nous avions fait ce contrôle et réactions conformes à l'attente...
Bonjour Gilles,
Merci pour ton retour. Nous avions fait ce contrôle et réactions conformes à l'attente...
Citation de Gilles COTY le 25 novembre 2023, 14h41Donc si l'embrayage fonctionne correctement, cela vient de la boite de vitesses...
Donc si l'embrayage fonctionne correctement, cela vient de la boite de vitesses...
Citation de Pascal BOUVET le 25 novembre 2023, 19h46Bonjour,
Merci pour vos réponses. Problème réglé depuis.
On a re démonté et changer le mécanisme d’embrayage, celui initialement présent était propre mais visiblement moins « épais » que celui pris chez Moss qui fonctionne parfaitement.
Et le résultat de la conversion boîte 5 MX 5 est un régal. L’étagement colle parfaitement au 1800 et la commande reste « à l’ancienne » donc ne dénature en rien le plaisir de conduite. En conclusion un gros billet mais beaucoup de plaisir.
Si quelqu’un hésite à faire le pas et veut essayer, je suis dans le 33 et on peut se retrouver quelque part.
MGcalement
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Problème réglé depuis.
On a re démonté et changer le mécanisme d’embrayage, celui initialement présent était propre mais visiblement moins « épais » que celui pris chez Moss qui fonctionne parfaitement.
Et le résultat de la conversion boîte 5 MX 5 est un régal. L’étagement colle parfaitement au 1800 et la commande reste « à l’ancienne » donc ne dénature en rien le plaisir de conduite. En conclusion un gros billet mais beaucoup de plaisir.
Si quelqu’un hésite à faire le pas et veut essayer, je suis dans le 33 et on peut se retrouver quelque part.
MGcalement