Forum

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :FORUM DU MG CLUB DE FRANCERegistre: MGBCertificat FFVE
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Certificat FFVE

Bonjour amis Mg'tistes

Futur heureux possesseur d'une BGT (démarche en cours), je fais appelle à vos expériences concernant l'attribution de la fameuse attestation FFVE pour une auto d'origine Sauf qu'elle serait sans pare-chocs, ceux-ci, en plastique/caoutchouc, ayant été retirés. Y-a-t-il un risque pour qu'elle soit refusée ? Merci d'avance.

Olivier

Bonjour Olivier

Non pas de problèmes avec le remplacement des pares chocs.

Il faut simplement que l'auto soit en règle administrativement.

Si vous rencontrez des soucis, contactez moi, nous avons des gens du MGCF au sein de la FFVE.

Mg'calement

Bernard JOUBERT

 

Gilles COTY a réagi à ce message.
Gilles COTY

Merci pour la proposition Bernard. Je dois en prendre possession cet après-midi et j'aimerais la laisser sans aucun pare-choc, comme elle est actuellement. Je vous tiendrai au courant. Elle est déjà au MGCF.

Mg'calement

C'est quoi comme pare choc que tu as dessus

J'ai un numéro de téléphone de quelqu'un qui bosse à la FFVE si tu veux

Bonjour Pascal, et merci pour ta proposition. Ma BGT après 550 km sous la pluie

Elle n'a plus de pare-chocs (comme sur la photo - si j'ai réussi à l'ajouter, je n'en suis pas sûr).

Je vais faire en deux temps, d'abord passer la CGN à mon nom, puis faire la demande d'attestation à la FFVE.

Très bonne journée à toutes et tous

Bonjour Olivier. C'est plutôt l'inverse en général. Tu obtiens d'abord le certificat FFVE puis tu demandes la carte grise collection. Si tu souhaites obtenir une carte grise normale et que tu as tous les documents (ancienne carte grise Française, certificat vente, CT), pas besoin de certif FFVE... Le certif FFVE permet, soit d'immatriculer une voiture (ancienne + 30 ans) importée ou sans carte grise, soit de passer en carte grise collection.

Bonjour Gilles. Je n'ai pas donné assez d'info. En fait elle est actuellement en CGN et je souhaite la passer en CGC mais je crains de ne pas obtenir le certificat de la FFVE à temps (je lu un délai moyen de 6 à 8 semaines, hors ma CG provisoire n'est valable qu'un mois.

Merci de ta réponse Gilles

Ok, je comprends. J'avais fait pareil pour la mienne, je l'ai passé en CGC à l'occasion du CT (au bout de 2 ans) qui avait suivi la 1ère immatriculation...