Pour cette sortie de la section MG Sport, nous avions contacté en amont le club Lotus France, qui possède un programme de trackdays assez étoffé tout au long de l’année. Ils ont gentiment accepté notre présence et un petit contingent du club était là pour cette journée du 29 avril, sur le magnifique circuit F1 de Magny-Cours : Jacques avec sa MGC cabriolet, Laurent avec sa BGT et moi-même avec ma MGA.
Nous arrivions avec une petite appréhension de savoir comment nous allions cohabiter sur la piste avec des Seven Superlight, Elise, Exige, Evora, Emira (la toute dernière sortie), des modèles beaucoup plus puissants et rapides. Mais en fait l’intégration s’est très bien déroulée ; il règne au sein du club Lotus un très bon esprit, que nous avons pu constater dès le dimanche soir au restaurant. La courtoisie était de mise en piste, bien rappelée lors du briefing par l’organisateur de la journée Christian Lassalle.
La piste de Magny-Cours est vraiment super avec toutes ses variations de courbes, la ligne droite d’Adélaïde en légère montée qui sollicite le moteur, ou bien le pif paf juste avant la ligne des stands. La matinée se déroulait sous forme de cessions de 25 minutes chacune, bien assez pour faire chauffer pneus et freins et la tête sous le casque ! L’après-midi nous étions en open pitlane et nous avons pu tourner ensemble ; Enfin au début car au fur et à mesure la MGC préparée de Jacques a fait parler sa puissance, ni moi ni Laurent ne pouvions le suivre.
Nos trois MG n’ont pas eu à rougir devant les Lotus, et des membres du club sont venus nous voir pour poser des questions et échanger. Nul doute que nous les recontacterons pour participer à d’autres sorties, avec plus de représentants MG Sport.
Grand merci au club Lotus et à Christian.
Christian Lissot