Quel plaisir donc de nous retrouver au départ, 23 équipages impatients de reprendre la route pour faire tourner nos mécaniques, le logement étant assuré dans le même hôtel pour les deux nuits à Saint Didier au pied du Mont Ventoux.
Vendredi après-midi, briefing de départ avant de nous lancer à l’assaut du Ventoux, nuageux et frais (14° !!) comme souvent, mais quel site incomparable, quasi lunaire.
Descente par Malaucène pour la visite d’un élevage de lamas avant de regagner l’hôtel pour une soirée « méchoui » très sympathique et festive.
Samedi, montée par les spectaculaires « gorges de la Nesque », arrêt dans une distillerie de lavande pour rejoindre ensuite la station thermale de Montrond les Bains pour le déjeuner, prévu au restaurant l’Ô des Sources, au sein de l’établissement thermal.
L’après-midi, circuit par les petites routes de la « Drôme provencale », parmi les champs de lavande en fleurs. Nous nous arrêtons pour la visite du village typique de Brantes.
Diner spectacle à l’hôtel, animé par une chanteuse qui a réussie à nous entrainer sur la piste de danse pour une soirée débridée !
La matinée du dimanche était davantage consacrée aux vignobles de la région, Beaumes de Venise, Gigondas, les Dentelles de Montmirail, pour atteindre Châteauneuf du Pape et le domaine « Pavillon Bourachon » pour une dégustation des vins et un déjeuner qui nous a été servi dans les chais du Domaine.