Plus de 2000 MG ont participé à ce grand rassemblement international. Le dimanche matin, impressionnant de voir converger de toutes parts, des MGB venues de toute l’Europe, pour se rendre à Blenheim Palace. Une fois les grilles du château franchies, nous sommes pris en charge par les bénévoles du MG Car Club et du MG Owners Club, coorganisateurs de l’évènement. Stationnement des MG dans le parc puis c’est la visite de l’exposition et des stands, à la découverte de toute la production de MGB et assimilés de 1962 à 1980 : B et B GT, mais aussi C et C GT, les GT V8, mais aussi des voitures de course ‘usine‘ comme les MGB de rallye, les MGB du Mans, les MGC Sebring…
En plus des modèles bien connus des collectionneurs, des ‘special’ comme les B V8 Costello, le coupé B créé par J. Coune avant la création des B GT et bien sûr de nombreux modèles de factures plus personnelles, parfois du ‘ fait maison ‘ que seuls les anglais peuvent nous présenter ! une MGB avec un énorme moteur façon hot road, des carrosseries très spéciales, des peintures très personnelles ou des déco très originales. Bref une exposition en ‘live‘ extraordinaire.
Je pense que sur les 2000 voitures exposées, aucune ne ressemblait 100% à une autre. Un vrai bonheur.
Le MG Club de France avait envoyé une délégation d’une vingtaine de MG. Wendy et Richard Packer et Vincent Dransart avaient organisé le voyage. Nous sommes partis de Calais le samedi matin et avons fait un peu de tourisme à Oxford le samedi après midi. Le dimanche était consacré à la visite de la manifestation. Nous étions à peine stationnés, que la pluie a commencé à tomber, gâchant un peu notre plaisir. Nous avons tout de même improvisé un apéritif sous une tente de fortune et avons passé un très agréable week-end très british.
Philippe Aubry
La galerie photo se trouve ici
Photos : MG Club de France, tous droits réservés