Le MGCF a été bien présent car en dehors de ma MGB, il y avait Bernard et Dominique Lequesne en MGB et Jean-Claude et Yolande Masurier, qui ont eu bien du mérite avec leur MG TD dans ces conditions.
Notre ami Bernard Henry avait aussi fait le déplacement pour représenter le club ; plusieurs personnes sont venues admirer sa MGB et discuter des activités du club.
Je remettais mon titre en jeu (ayant remporté la première édition avec mon épouse Maxine) mais c’est Gilles Dumazet, venu de son Auvergne, qui a pris la place de copilote pour cette seconde.
Après les contrôles techniques en fin de matinée, les autos sont lancées sur le parcours depuis le podium de l’ACO. Pas facile de se mettre de suite dans le bon rythme mais notre équipage n’a pas démérité, d’autant que le niveau général s’est singulièrement élevé par rapport à la première édition.
Nous pointons à la 39ème place – sur 60 autos engagées – à la fin de la première journée : une sortie de zone de régularité manquée et ce sont les points de pénalité qui pleuvent (eux aussi) ; la météo n’aide pas mais c’est la même pour tout le monde. Le soir, le diner de gala réchauffent les organismes et on fait connaissance avec les autres concurrents ; moment de convivialité bien apprécié.
Le dimanche on repart plus motivés que jamais : aucune erreur de parcours et une attention particulière dans les zones de régularité nous ont permis de remonter à la 29ème place à la fin du rallye.
Mais l’essentiel était surtout d’avoir passé un bon moment dans cette région dieppoise toujours aussi belle, même sous la pluie.
Christian Lissot