Notre promenade digestive dans les jardins a été appréciée de tous pour les belles vues offertes sur l’aqueduc inachevé, faute de moyens, construit par Vauban, pour alimenter les fontaines, les bassins et les cascades de Versailles.
Vers 16 heures, nous avons repris la route pour 80 km, pour nous rendre à notre hôtel « Le Normandy country club », à Bellême, par d’agréables petites routes vallonnées du parc national du Perche.
Etant arrivés relativement tôt, plusieurs d’entre nous ont partagé un verre de l’amitié à la terrasse de l’hôtel, donnant sur le terrain de golf, et ont profité du beau coucher de soleil, avant notre copieux diner de gala.
Le dimanche matin, pendant que nos voitures étaient exposées place des blés, visite guidée de la petite cité de caractère de Bellême, par l’adjoint au maire, en charge de la culture et du patrimoine, qui nous a fait découvrir l’histoire du village, dont était originaire M. Boucicaut, uelques hôtels quelques hôtels particuliers de la ville close, son grenier à sel, sa salle de baillage, …..
Vers 11h45, après une escale à la Savonnerie du village, départ pour Le Pin La Garenne pour notre dernier déjeuner ensemble, avant la traditionnelle photo de groupe et l’heure des au-revoir pour mieux se retrouver prochainement.
Merci à Jacques et Michèle pour cette sympathique escapade dans le Perche et les bons moments partagés.
Texte : Véronique MOUREAUX