Le 24 septembre, un soleil radieux, un ciel bleu uniforme, 27° annoncés au thermomètre : impensable de ne pas sortir nos MG dans de si tentantes circonstances !
Pour improviser une sortie, l’occasion était trop belle : chaque dernier dimanche du mois, l’association le Wagon Bleu, qui regroupe des collectionneurs d’anciennes, organise un rassemblement à Viols-le-Fort (Hérault) autour d’un repas confectionné par ses bénévoles. Ne restait plus qu’à tracer un circuit à travers vignes et oliviers du Piémont des Cévennes pour entraîner nos 5 équipages (dont une MGB V8 et une ZT) à l’assaut des pentes de l’Hortus qui érige fièrement sa falaise de calcaire blanc face au Pic Saint Loup.
Une petite halte pour admirer la sobre et simple église romane de St-Etienne-de-Gabriac isolée sur sa colline et rencontre instructive avec l’unique habitant du lieu. Puis, à travers garrigue et forêt de chênes verts, nous atteignons le beau village médiéval de Viols-le-Fort, entouré de remparts, où nous accueillent au milieu d’un essaim de 49,9 débridées, Gilbert et toute l’équipe du Wagon Bleu ainsi que d’autres amis MGistes.