Section Alsace : Kougelhopf’Run 2022 les 10 et 11 septembre

Kougelhopf’Run 2022

Ce « retour aux sources », en référence aux premières éditions du Kougelhopf’run, a réuni 17 équipages les 10 et 11 septembre 2022, sur un parcours mêlant vignobles alsacien et montagnes vosgiennes. 

 

 

Cette édition nous  a permis d’ouvrir notre région à l’international : des français, des belges, des suisses, des australiens, des allemands ont ainsi pu découvrir une partie du patrimoine alsacien et vosgien. Nous avons pu réunir plusieurs MGB, GT, MGA, TF ainsi qu’une magnifique MG Y Tourer de 1949.

L’aventure commence par une belle matinée automnale, particulièrement pluvieuse, mettant à mal l’étanchéité de nos belles anglaises. Le point de départ au Golf d’Ammerschwihr a été l’occasion d’un copieux petit-déjeuner réconfortant avec la remise du road-book ainsi que d’un parapluie coloré en adéquation avec la météo du jour !

Bonhomme 1 imagette

Kruth imagette

Kruth 3 imagette

 

Nous prenons le départ en direction de la charmante ville de Kaysersberg avant la longue montée qui nous mènera au Col de la Schlucht par le Col du Bonhomme et la route des Crêtes. Peu de visibilité, il faudra donc revenir !

En suivant la route des Crêtes, nous avons traversé la Bresse, passé le Col du Bramont et vers le Lac de Kruth, nous avons fait une pause, profitant d’une éclaircie, avant d’arriver à notre étape déjeuner, au Restaurant la Fabrique situé au centre du Parc de  Husseren-Wesserling, ancien haut-lieu du textile alsacien. Après le repas, le soleil, timide, mais de retour, a éclairé notre balade dans les jardins ainsi que notre visite guidée de l’écomusée du textile, qui retrace l’aventure industrielle de l’ancienne Manufacture Royale.

Wesserling 3 imagette

Wesserling 6 imagette

Wesserling 4 imagette

 

Nous avons repris la route en direction de Gérardmer pour rejoindre notre étape du soir, l’hôtel  « Chalet Bord du Lac ». Certaines ont osé défier la météo capricieuse et se sont baignées dans le  lac avant de tous nous retrouver dans le restaurant de l’hôtel pour y passer une bonne soirée conviviale. 

 

turckheim 1 imagette

turckheim 3 imagette

turckheim 5 imagette

 

Le soleil, au rendez-vous le lendemain matin, a permis aux différents équipages de décapoter les voitures et de profiter des vues époustouflantes du trajet de la matinée : le col de la Schlucht, le col du Wettstein, le col du Linge, les trois-épis, Niedermorschwihr, et enfin Turckheim où une visite guidée de la ville nous attendait.

Le repas de midi à « l’auberge du veilleur » a ponctué la fin de ce Kougelhopf’run 2022.

Merci à Pascal et Régis pour leur organisation aux petits oignons, pour leur road-book proche de la perfection, pour nous permettre de partager ces bons moments : vivement la prochaine édition… 

Par Christelle et Thierry Troestler

 

 

CONNEXION