Cette année le VaaP à mis à l'honneur la marque Citroën pour ses 100 ans. De très nombreux modèles étaient exposés, de la 10 HP de 1919 à la SM à moteur Maserati en passant par les plus emblématiques, comme les 2CV, Traction, DS, etc…
Des MG trônaient sur certains stands comme celui d'Angoulême « Circuit des Remparts » avec une MG PA Sport de 1934 et chez les anglais du Périgord, avec une MG TC en mode Tuning…
Le spectacle continuait à l'extérieur avec des stands de pièces détachées, miniatures, vêtements, etc…. Sur le parking des visiteurs, les MG étaient nombreuses et notamment un très beau coupé MGA appartenant à un nouveau membre du club de la région Limousin.
Alain, André et leurs épouses ont eu la visite de Bernard Joubert qui nous prêté main forte, Jacques Truchon et Guy Chevalier. Michel Mayne de l'Atelier des Anciennes nous a fait bénéficier de son expertise pour la partie technique de nos MG.
Beaucoup de questions posées sur la marque MG par les nombreux visiteurs de ce salon qui venaient du Limousin, de l'Aquitaine, de la région Midi-Pyrénées, d'Auvergne, Poitou-Charentes et de la région Centre. Nous avons eu le plaisir de rencontrer beaucoup de membres du club et une nouvelle inscription a confirmé le succès et l'intérêt de notre présence à ce salon.Grâce au dynamisme des organisateurs le salon de Périgueux prend une dimension très importante après seulement 3 années d'existence. A l'année prochaine !
Texte et photos : André Pascaud