Quel plaisir ! Les participants étaient heureux de se retrouver autour d’un petit café croissant et les commérages d’antan ont repris aux bars des bistros du coin après cette longue période de silence de nos culbuteurs.
La route est à nous, direction le Sancerrois par Brinon sur Sauldre,
Clémont. A Aubigny sur Nère, un air de cornemuse écossaise nous
accueillait en passant sous le porche du château pour nous rappeler que ce fut en son temps la cité des Stuart, puis arrivée en « Pays Fort » à Vailly sur Sauldre.
Nous rencontrons un passionné de 85 ans qui nous a présenté sa collection personnelle composée d’une centaine d’autos dont une série de découvrables : traction 7cv, 203 très rare, 403, DS et autres Hotchkiss…
Après cette visite, une pause dégustation de sancerre (avec modération cela va de soi !) accompagné de crottins de Chavignol : même les papilles se sont réveillées !!
C’est à quelques 30 kms que nous sommes attendus au château de la Chapelle Angillon par monsieur le comte d’Ogny pour un repas royal sous le préau médiéval.
Pour aider la digestion, c’est monsieur le comte en personne qui nous a fait l’honneur de nous accompagner pour la visite de ce superbe lieu qui a traversé des siècles et nous faire partager des petits secrets qui ont fait la grande histoire de sa famille !
Nous nous sommes séparés sur le verre de l’amitié au château d’Oizon où nous avons été accueillis par Maïté et Philippe qui ont tenu à fêter leur MG B GT. Nous leur souhaitons la bienvenue au club.
La journée s’est achevée avec la traditionnelle rose aux dames et nous remercions tous les participants.
Annie et Guy, Michel et Jacques.