La réunion informelle est simplement un point de rassemblement à date fixée. Vient qui a envie de participer. Un petit parcours commun défini ensemble sur le parking s’improvise pour terminer la journée en roulant en petit groupe.
Trois MGB avec toutes les nuances de vert, une F et une TQ ainsi qu’un membre dont la TD est en cours d’immatriculation étaient présents.
Cela a fait plaisir de se retrouver et d’échanger autour d’un capot, pour définir le petit parcours sur la carte. L’aide du spécialiste Roadbook local a été précieuse. La petite troupe s’est mise en route un quart d’heure plus tard, le temps de remplir les réservoirs.
La balade nous a menés au col du Firtsplan où un arrêt photo s’imposa. Certains se souvenaient s’être arrêtés à cet endroit pour l’apéro, lors d’un des premier Kougelhopf’Run en 2003 ou 2004.
La suite du parcours nous a emmenés vers une terrasse à Munster. Ce fut presque un luxe inespéré après cette période de pandémie.
Pour ma part, j’y ai découvert l’Alsacola, la petite bouteille rouge de fabrication locale, à l’étiquette très engageante. Une journée sympathique sous un ciel chargé, mais néanmoins clément, puisque nous n’avions pas à capoter.
Pascal Wendel/Régis Davard